Beiträge von doludo

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour Gaël,


    Peux-tu expliquer précisément comment transmettre un usinage ? Je choisis l'usinage sur la première pièce, clique sur "transmettre" et puis ??


    Ce que je voulais faire avec la fonction "Délier", c'est supprimer sur un ensemble de chevrons un même usinage. Dans mon cas il s'agit d'une entaille que je voulais garder bien que je supprime la sablière créant cette entaille.


    J'ai donc 2 méthodes. Soit transmettre un usinage délié de chevron à chevron. Soit délié l'entaille sur plusieurs chevrons à la fois.

    Bonjour,


    Y a-t-il moyen d'imprimer une vue explosée d'une ferme par exemple ?
    Peut-on aussi changer le facteur d'explosion ? Parfois l'écart entre les bois est trop important à mon goût.


    Merci d'avance.

    C'est intéressant dans un cas comme celui-ci :


    Il s'agit d'une toiture plate avec longueur variable des solives. Sur un critère stabilité, je vais calculer l'entraxe à avoir pour la longueur la plus importante. Puis je le ferai aussi pour une longueur moindre. Ceci afin d'optimiser le volume de bois.
    Si je garde l'entraxe minimum, je vais vite avoir des mètres de bois inutiles.
    Même chose si j'insuffle entre les gites. L'utilisation des entraxes minimum va augmenter le nombre de caissons à insuffler.
    Pour ce qui est des panneaux, l'utilisation d'OSB rainuré-langueté ne nécessite pas un entraxe régulier.


    Pour faire la pente du toit, j'ai soit le choix d'utiliser des cales de pente soit d'utiliser une isolation avec pente intégrée au-dessus de l'OSB.

    Bonjour Gaël


    Intéressant. La fonction que je propose pourrait être intéressante aussi. Cela arrive quand même assez régulièrement.


    Tu peux faire remonter la demande ?

    Bonjour,


    Existe-t-il la possibilité de mettre des solives avec un entraxe variable? C'est à dire avec un entraxe évoluant entre un minimum (25cm par exemple) et un maximum (50cm par exemple). Les solives intermédiaires auraient alors un entraxe évoluant progressivement.
    Ceci permettrait de mettre des solives entre des murs non parallèles. Nous aurions alors, par exemple :
    - 1ère solive : entraxe de 30cm
    - 2ème solive : entraxe de 35cm
    - 3ème : 40cm
    - 4ème : 45cm
    - dernière : 50cm


    Merci d'avance.

    Bonjour,


    Pouvez-vous expliquer comment fonctionne la création d'un profilé depuis un plan ? J'ai dessiné dans Plancad le profil que je souhaite utiliser mais lorsque je veux créé le profil dans le catalogue produits, le logiciel ne le trouve apparemment pas.
    Il a bien repéré le plan au format .plf mais lorsque je le choisi rien ne se met dans "plans trouvés".


    Merci d'avance.

    Bonjour,


    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a moyen de compter rapidement le nombre de queues d'aronde présentes sur un projet ?
    Je dois fournir ce renseignement à mon client (une scierie) pour qu'il fasse son offre à une entreprise. Quelle méthode utiliser ?


    Merci d'avance.

    Bonjour,


    Je viens de faire des moisages dans ma charpente et m'étonne de voir qu'il est possible de mettre des boulons pour le moisage double mais pas pour le simple.
    Pour celui-ci il y a le choix entre coupe avec accroche ou tenon.


    Ai-je passé une possibilité ?


    Merci d'avance.

    Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je me réexplique


    J'ai une bibliothèque de détails. Pour importer ces détails, je vais dans "Eléments de plan" et j'importe donc ce qui m'intéresse.
    Lors de la création du détail, les lignes, hachures, ... sont - possiblement - dans différents calques. Ces calques sont apparemment sauvés en même temps que le détail/élément de plan.


    Lors de l'importation du détail dans un nouveau plan, les calques sont aussi importés. Si les calques n'existent pas dans le dessin de base, ils sont créés par Plancad.
    Si un calque est déjà existant sur le plan et qu'il existe pour le détail, il y a fusion de ces calques. Exact ?
    Si par contre le calque du plan de base porte le même nom que celui du détail mais que les attributs ne sont pas les mêmes (couleur, type de trait, épaisseur du trait, ...) ce sont les attributs du plan qui sont gardés. Le détail est donc modifié.


    Ma proposition est donc (lors de l'importation) :


    - de garder les attributs du détail (type de trait, épaisseur, couleur, ...) et de le déposer sur le calque en cours du dessin
    - de garder les attributs du détail et de créer les calques inexistants


    Il y aurait juste une case à cocher en plus.

    Bonjour,


    Serait-il possible, lorsqu'on importe des éléments de plan, de pouvoir choisir soit :
    - de l'importer dans le calque en cours
    - de l'importer dans son calque d'origine


    Ce serait intéressant.

    Bonjour Gaël,


    Est-il possible de demander la création d'un nouveau type d'arc de cercle ? Lorsque je fais un mesurage sur chantier, je prends une série de points à partir de 2 repères. Chaque point est donc défini par le croisement entre 2 cercles.


    Si je garde ces 2 cercles complets, le plan est tout à fait illisible. Le mieux est de créer des arcs de cercle mais aucun outil ne permet d'introduire :
    - le centre (un des repères)
    - le rayon (la distance mesurée sur chantier)
    - le début et la fin de l'arc (la partie que je souhaite garder)


    Je sais qu'il y a l'outil triangulation mais on ne garde alors aucune trace des cercles ayant permis de trouver le point. Ce qui est dommage quand on doit comprendre de petites imperfections de mesure.


    Merci

    Bonjour,


    Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer l'ordre des types de lignes lorsqu'on appuie sur la liste déroulante ?
    J'aimerais voir apparaître en premier les types de trait que j'emploie le plus souvent.


    Merci d'avance.

    Bonjour Gaël,


    Je ne suis pas sûr que nous nous soyons compris. Je veux parler de la position de la "vue en plan" montrant où la coupe est située. C'est la position de cette "vue en plan" que je souhaiterais pouvoir modifier.


    Bien à toi.


    Ludovic

    Bonjour,


    Lors de la génération d'une coupe depuis le module Charpente, la position de cette coupe est visible sur Plancad. Il arrive fréquemment que ce petit dessin soit positionné à un endroit pas très indiqué (en plein sur le dessin généralement).
    Est-il possible de le bouger tout en gardant le lien avec la 3D ?


    Si non, pouvez-vous faire remonter la demande vers les concepteurs ?


    Merci

    Je viens de regarder la vidéo et je n'ai pas trouvé la fonction souhaitée.
    Ce que je cherche, c'est une fonction qui permettrait de positionner des copies à entraxe régulier entre 2 points.
    Si la distance est de 50cm entre les 2 points, l'indication que je veux 3 copies entre ces points me donnerait un entraxe de 12,5cm.
    4 copies me donnerait 10cm et ainsi de suite.


    A priori cela n'existe donc pas pour l'instant.

    Bonjour Gaël,


    A partir de plancad. Je veux simplement copier un cercle (qui représente ici une barre d'armature) avec un entraxe régulier et s'adaptant à la distance.


    Merci d'avance.


    Ludovic

    Bonjour,


    Est-il possible de faire une copie en ligne ? Je veux dire par là en donnant le point de début et le point de fin ainsi que le nombre de copies entre ces points.
    Pour l'instant je dois mettre des points en ligne puis seulement copier en prenant ces points comme référence. Ce serait bien de pouvoir le faire sans cette première étape.


    Merci