Beiträge von doludo

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Ich habe immer meine Datei dphdat.ini
    Er enthielt nur mehr eine Textlinie. Ich habe eine Datei über das Forum gefunden. Ich habe es geladen und auf meinen PC geklebt.
    Das hat nicht funktioniert: er verwies auf Dietrich' s11
    Ich habe also die Datei geöffnet und habe die 11 durch 16 geändert. Aber das funktioniert nicht.


    Die beigefügte Datei ist jene, die ich geändert habe.


    Danke für die Hilfe

    Guten Tag,


    Ich bin Französisch sprechend, aber, wie die Hotline französisch geschlossen wird, komme ich Hilfe hier suchen.
    Ich benutze einen automatischen übersetzer. Tief betrübt für die Grammatik!


    Dietrich' wird s nicht mehr bei mir eröffnet. Offensichtlich ist meine DHPDAT.INI-Datei nicht mehr gut.


    Eine Person, die Dietrich' hat s 16 könnte-dir er mir ihre Datei dppdat.ini Gegenwart auf C einfach kleben: /DIETRICHS16/WINDATX64?


    Ein großes danke.

    Bonjour,


    Dietrich's ne s'ouvre plus chez moi. Apparemment mon fichier DHPDAT.INI n'est plus bon.


    La hotline étant fermée jusqu'à lundi, je suis coincé !


    Une personne ayant Dietrich's 16 pourrait-t'il simplement me coller son fichier dppdat.ini présent sur C:/DIETRICHS16/WINDATX64 ?


    Un grand merci.

    Bonjour,


    Je souhaite réaliser un détail intégrant du bardage rainuré-langueté. Je pensais avoir un détail dans ma bibliothèque mais ce n'est pas le cas.
    Je n'ai rien trouvé sur le net.


    L'un de vous aurait un dessin à me donner ?


    Merci d'avance

    Bonjour Gaël,


    Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour cela mais je voulais te faire une demande d'ajout pour une nouvelle version de Dietrich's :
    Ajout la possibilité de faire une symétrie suivant l'axe X ou Y lorsqu'on utilise un élément provenant d'une bibliothèque. Par exemple si j'ai un sabot métallique dont l'ouverture est à droite, je pourrais faire une symétrie suivant Y pour avoir l'ouverture à gauche.


    Du coup pas besoin de manipulation supplémentaire par la suite.


    Il y a une autre possibilité ?


    Merci.

    Merci pour l'explication


    La création d'un paquet est intéressante pour moi : un seul critère de sélection n'est pas suffisant pour choisir les bois à usiner.


    J'ai tout de même une difficulté : en mettant les bois dans un paquet spécifique, je sors certains bois de leur murs (via les éléments).


    Il serait intéressant dans un cas comme le mien de pouvoir mettre des bois dans un ensemble qui n'influe pas sur les paquets. Ainsi des bois de paquets différents pourraient être sélectionné parce qu'ils font partie d'un ensemble différent.


    Je vois une solution mais elle est finalement assez lourde : créer des matériaux type C24_Usiné; GL24h_Usiné, ... pour n'avoir qu'un seul critère de sélection via DICAM 8-7


    Si un jour il y a une solution plus simple à cela, je suis intéressé.

    Dans la continuité du post précédent :


    Lorsque je veux sélectionner seulement les bois ayant un usinage autre qu'une coupe d'onglet, Dietrich's me maintient aussi les bois ayant un marquage.
    Je veux dire par là que les bois n'ayant qu'une coupe à chaque bout (coupe à 90°) mais pourvu d'un marquage sont sélectionné par le programme.
    J'ai essayé de supprimer le marquage (qui est involontaire) via DICAM 3-05-1 puis "Annuler marquage" puis "Créer" mais rien n'y fait


    J'ai aussi essayer via DICAM : 3-05-01 (Effacer marquage) puis sélectionner la poutre mais rien n'y fait.


    Quelle est la méthode ?


    Merci

    Cela ne m'arrange pas vraiment. Je ne peux pas envoyer le fichier complet à la scierie au risque qu'ils usinent tout le dossier : ce que le client ne souhaite pas.
    Une possibilité serait de mettre tous les bois que la scierie doit usiner dans un paquet/élément MOS. La scierie saurait alors quel paquet ils doivent usiner et laisser les autres tels quels.


    Ceci dit, peux-tu expliquer ce que sont les "Groupes de construction"

    Bonjour,


    Je souhaite envoyer une conception en soustrayant tous les bois où une seule coupe d'onglet est réalisée.
    Depuis DICAM, j'utilise la fonction 8-7 pour faire un tri. Dans "Traitement machines", je sélectionne "Avec traitement machine - ignorer si coupes d'onglet seules".


    Lorsque j'ai les bois souhaités, je supprime tous les autres et enregistre sous un nouvelle position. Ceci pour garder une conception complète qui sera utile pour mes plans 2D.


    Le hic c'est que je perds la numérotation de mes bois dans la nouvelle conception (la numérotation de certains bois devient 0).


    Comment faire sachant que je ne peux laisser la scierie faire elle-même le tri.


    Merci d'avance

    Bonjour Gaël,


    Merci pour la réponse. Tu te doutes certainement qu'il n'est pas vraiment jouable de faire cette manipulation pour l'ensemble des ossatures d'une habitation.
    Dommage qu'il ne soit possible de faire en sorte que la hachure des panneaux puisse être non prioritaire sur celle de l'ossature. Cela augmente les manipulations sur chantier en cas de montage sur place.


    Bien à toi.


    Ludovic

    Bonjour,


    J'utilise des plans d'ossature avec un panneau de contreventement intérieur. Dans mon dépôt de plan, je choisis de voir la couche 0 et la couche 2 (l'OSB).
    Le mur est vu depuis l'extérieur afin que le remplissage de la couche 2 ne vienne superposer le remplissage de la couche 0.


    Seulement cette vue est handicapante sur chantier : pour pouvoir mettre l'OSB, chaque paroi doit être retournée (vu que l'OSB est situé sous les montants en bois).


    Y a-t-il moyen d'avoir une vue depuis l'intérieur tout en ayant le hachurage des couches 0 et 2 qui ne se font pas concurrence ?


    Merci d'avance

    Bonjour,


    Il existe encore une autre méthode il me semble. Je l'utilise depuis la nouvelle version :


    Lorsqu'un mur est construit, sélectionner les éléments (8-2)
    Puis faire CTRL + C (= copier)


    Se rendre ensuite dans la construction du mur suivant
    Faire CTRL + V (= coller)


    Il suffit alors de donner le point de position.


    Cela fonctionne très bien.