Beiträge von osiris79

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Bonjour,


    Avec la V22 je viens de créer des fiches de taille (1014 à partir de di-cam) et sur chaque plan apparait un cercle dans un calque "centre de gravité".

    Je viens de vérifier les paramètres de dépôt et dans "traçage" je ne trouve aucune option à ce propos.


    Comment puis-je supprimer ce centre de gravité ? Je peux masquer le calque mais pour une cinquantaine de plans c'est très long à faire.


    Cordialement,

    Olivier


    PS: Surtout que sur certaines pièces ce centre de gravité se trouve carrément en dehors de la pièce ce qui ne veut rien dire.

    Bonjour,


    Avec la V22 si j'utilise la fonction copier 362 ou 363 dans Diplan les textes et les textes avec flèches ne sont plus copiées. Je n'arrive à copier que les éléments de dessin et les cotations.

    C'est voulu ou c'est un bug ?

    Si c'est voulu qu'elle serait la bonne méthode pour copier des éléments de plans avec du texte ?


    Cordialement,

    Olivier

    Je viens de réaliser que Dietrich's ne différencie pas du tout le préfixe de la numérotation, c'est un seul et même nom de fichier.


    L'astuce est donc simple pour poursuivre l'ancienne numérotation.

    Si j'ai des plans 000 à 036 et des plans 100 à 128 et que je veux de nouveaux plans à partir de 037 il me suffit de créer un dépôt avec comme préfixe "0" et sélectionner "numéro à deux chiffres". Le logiciel va correctement incrémenter les numéros de plans à partir de 037.


    Si j'ai besoin de recréer les plans 004 à 009 j'ai deux solutions. Soit je les créer un par un en sélectionnant "sans numéro" dans les dépôt de plans. Soit je les crée en chaine et viens ensuite les renommer un par un via l'explorateur windows.


    Et finalement s'il y a une quelconque erreur il est très facile de la corriger puisque l'on peut maintenant modifier directement le nom des fichiers à partir de l'explorateur windows sans que ça pose problème avec Dietrich's.

    Oui je comprends bien que je vais devoir faire avec le nouveau système et que ma technique de numérotation valable avec les contraintes de la V21 n'a plus de sens.

    Cependant je travaille encore actuellement sur tous mes projets V21 qui ont migrés V22 et les numéros déjà crées ont seulement trois caractère. Sur ces projets je vais devoir incrémenter les numéros manuellement pour suivre l'ancienne méthodologie.


    Dans votre exemple avec les murs 000 à 003 et le plan de toiture 100. Avec la V21 si je devais ajouter 10 nouveaux murs je n'actualiserai pas le dépôt de plan initial. J'aurai créé un nouveau dépôt de plan en sélectionnant avec "choix mur" les nouveaux murs avec le numéro 004 comme consigne de dépôt. J'aurais eu ainsi les plans 004 à 014.

    Je comprends que cette situation ne devrait plus arriver avec la V22 à cause du préfixe. Mais il m'arrivera surement de devoir supprimer les murs 000 à 003 pour recréer un dépôt propre et je n'aurais plus la possibilité de reprendre ces numéros sans changer le préfixe puisque les numéros avec le même préfixe vont déjà jusqu'au 014 et que je ne peux pas modifier ce numéro manuellement.

    Bonjour,


    J'avais pour habitude de regrouper les plans de pose en 100+ et les plans de mur en 200+ par exemple.

    Tous mes plans étaient numérotés et j'utilisais la variable #N°Plan# dans mon cartouche pour afficher les numéros 101 ou 201 par exemple.


    Donc effectivement pour regrouper les plans avec la nouvelle numérotation je peux utiliser la racine Plan_Pose_ et Plan_Mur_

    Cependant la variable #N°Plan# comprend aussi la racine et pas seulement le numéro de plan incrémenté. Donc la variable #N°Plan# utilisé dans mon cartouche donne "numéro" Plan_Pose_001" ou "Plan_Mur_001" ce qui ne me convient pas.


    Et encore une fois, si je supprime tous mes plans de mur Plan_Mur_ 015 à Plan_Mur_ 022 alors que j'ai 40 plans de créés je ne vois pas comment les recréer facilement avec le nouveau système de numérotation. La seule manière que je vois c'est de refaire les 7 murs un par un en utilisant l'option de dépôt "sans numéro" et en écrivant manuellement chaque numéro de plan.


    Olivier

    Bonjour,


    Depuis la V22 je suis un peu perdu avec le nouveau système de numéros de plans.

    Si je comprends bien il n'est plus du tout possible d'avoir une incrémentation classique des plans comme en V21 ? Je suis obligé de la faire manuellement.


    Lorsque je fais un dépot de plan, si je laisse le champs vide j'obtiens "Donnez un N° au dépôt". Il me demande en fait la racine du nom de fichier comme précisé dans la note de mise à jour. Je suis donc censé mettre "Plan_de_mur_" pour qu'il puisse ensuite incrémenter les numéros de plans.

    Donc admettons, si je veux une incrémentation classique comme pour la V21, je modifie tous mes modèles de dépôt de plan et j'ajoute un caractère commun dans ce champ "a". Ainsi j'aurais le même résultats qu'avant mais avec un "a" devant tous mes numéros de plan.


    Alors maintenant comment je fais pour sauter des numéros manuellement si je le souhaite ? Et plus important comme je fais pour recréer un plan précédemment numéroté si je l'ai supprimé ?

    Avec la racine A j'ai les plans

    A001

    A002

    A003

    A004

    A005

    A006

    Si je veux sauter au plan A100 comment je fais ? Si je modifie la racine en A100 ça va créer A100001. Ensuite avec un dépôt de plan racine A ça va retourner à A007 plutôt que A101.


    Maintenant si je supprime A002 A003 et A004 comment je fais pour recréer ces plans avec les bons numéros ? Si je change de le dépôt en racine A002 ça va créer A002001 A002002 et A002003 au lieu de A002 A003 et A004.


    Moi un peu perdu.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour,


    Je viens de modifier le paramétrage de nom de fichier pdf creator de

    <Title>

    à

    <InputFilename><Title>

    J'obtiens maintenant

    - Coupe A - Coupe A


    J'ai vérifié mes numéros de plans, ils sont me semblent correctement renseignés. J'ai ouvert des anciens fichiers qui ont migrés vers la V22, j'ai aussi créer un nouveau fichier V22, j'obtiens le même résultat.

    Bonjour,


    Avec les versions précédentes j'avais pour habitude d'imprimer en pdf avec le logiciel PDF creator, lorsque j'imprimais mes plans le nom des fichiers correspondait toujours à ceci

    #numéro de plan & "-" & #titre du plan

    J'avais donc

    008 - Coupe A.pdf

    009 - Coupe B.pdf

    010 - Coupe C.pdf


    Avec la version V22 le numéro des fichiers a disparu.

    J'ai donc

    - Coupe A

    - Coupe B

    - Coupe C


    Le numéro de plan me permettait de trier facilement mes plans et d'organiser et regrouper correctement mes fichiers PDF.

    Comment puis-je retrouver mes numéros de plans en début de nom de fichier plutôt qu'un tiret ?


    Merci de votre attention,

    Olivier

    Bonjour,


    Il m'arrive régulièrement d'obtenir des plans PDF en portrait alors que je les ai configuré en paysage. Lorsque j'imprime un dossier de plan en pdf je me retrouve à devoir utiliser des services en ligne pour tourner certaines pages PDF qui sont tournés à 90deg.

    Tous mes plans sont réalisés à partir du même modèle de plan, configuré pour imprimer sur le logiciel PDFCreator.


    Ce qui est étonnant c'est que j'ai remarqué que cette erreur était directement lié au dépôt de plan. Erreur que j'ai remarqué avec la fonction plancher 1/01/6 "dépot de plancher" et la fonction charpente 1/01/7 "dépot de charpente".

    Par exemple: Je créé un nouveau plan à partir du modèle, j'imprime, format paysage :) . J'insère un dépôt de plan, j'imprime, format portrait :frowning_face: .


    Bug ou mauvaise configuration de ma part ?


    Cordialement,

    Olivier

    Merci pour vos réponses.


    Pour le problème de numérotation, la solution de renommer les fichiers Windows est pour moi la plus efficace. Voici ma méthode pour ceux qui auraient le même problème: utiliser un software pour renommer les fichiers en masse.


    Petit tutoriel avec le logiciel THE Rename :
    1) Installer le logiciel et le mettre en français
    2) Dans Voir/Options/Filtres de fichiers, ajouter un nouveau filtre *.plf
    3) Ouvrir le dossier projet
    4) Utiliser le filtre pour ne faire apparaître que les fichiers plf
    5) dans règles de nommage:
    a) Préfixe: Modifier le préfixe
    Compteur: ajouter un compteur à droite de 2 ou 3 décimales
    Texte: Remplacez par du texte _____ ou _____M etc.
    b) Extension: conserver l'extension
    6) Sélectionnez les fichiers à modifier, faites une prévisualisation des modifications et enfin lancer la modification



    Pour le problème de changement de mise en page ou changement de modèle:
    Le plus rapide est effectivement de supprimer et redéposer les plans avec le bon modèle. Concernant les plans manuels ou modifiés le plus rapide est souvent de faire un copier/coller 307/309 dans le nouveau modèle plan par plan.
    Pourriez-vous informer Dietrich's de ce sujet? Il m'arrive souvent de vouloir passer d'un format A4 à un format A3 et inversement. Le logiciel reconnait déjà bien la grande fenêtre d'un plan, ça serait peut être possible d'ajouter un bouton "modifier mise en page du plan selon un modèle enregistré".


    Olivier

    Bonjour,


    Quelle est la méthode la plus efficace pour modifier les numéros de plusieurs plans?
    Par exemple lorsque j'exporte mes fiches de tailles, les plans numérotées de 400 à 467 vont être utilisés. Si maintenant je veux ajouter deux nouvelles fiches de taille (en respectant la chronologie des numéros de pièce), est-il possible des les insérer à partir du plan 423 et de décaler la numérotation des plans suivants?


    Sur un autre sujet, quelle est la méthode la plus efficace pour modifier un plan déjà créé selon un modèle enregistré?
    Par exemple si j'ai un plan en format A4 selon un modèle cartouche enregistré A et que je veuille modifier ce plan en format A3 selon un modèle cartouche enregistré B ? Pour un seul plan je copie/colle le contenu sur un nouveau modèle mais comment faire pour 150 plans?


    Merci pour votre attention,


    Olivier

    Bonjour,


    Lorsque je crée une fiche de taille je suis obligé de sélectionner "au choix", et de choisir moi même les barres à déposer en plan.
    Pourtant il est possible de sélectionner le mur actuel ou bien l'étage actuel pour gagner du temps, mais j'obtiens beaucoup de plans inutiles.


    Est-il possible de sélectionner l'étage actuel mais seulement les barres qui ont reçu une entaille ?


    Merci


    Olivier

    Bonjour,


    Dans le module ossature ai-je la possibilité de pivoter un montant d'un angle autre que 0/90/180/270° ?


    - Lorsque je crée un montant (5/3), j'ai le choix de l'angle W mais je ne peux pas sélectionner un angle plus précis.


    - Lorsque je fais une rotation d'un montant (5/04), j'ai:
    "choisissez une barre pour se référer à sa face" puis "Choisissez la ligne pour positionner la barre"
    Avec cette fonction je peux seulement translater une barre vers une autre mais je n'arrive pas à faire une rotation.


    Je n'ai bien sur pas le module DICAM.


    Olivier

    Bonjour,


    Effectivement le mi-bois fonctionne bien, mais il faut que les chevrons soient bien alignés. L'idée ici était de décaler chaque chevron de son épaisseur et des les assembler simplement sans découpe mi-bois.


    La seule solution que j'ai trouvé, c'est de réaliser un usinage (6/3/1) sur tous les chevrons par la suite.


    Olivier