Fiche de taille seulement pour les pièces taillées

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Lorsque je crée une fiche de taille je suis obligé de sélectionner "au choix", et de choisir moi même les barres à déposer en plan.
    Pourtant il est possible de sélectionner le mur actuel ou bien l'étage actuel pour gagner du temps, mais j'obtiens beaucoup de plans inutiles.


    Est-il possible de sélectionner l'étage actuel mais seulement les barres qui ont reçu une entaille ?


    Merci


    Olivier

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Pas lors de dépôt de plan de fiche de taille car il y a trop de possibilités. On ne pourrait pas se limiter à filtrer que les composants comportant des entailles, il faudrait dans ce cas intégrer tous les autres usinages.


    La solution passe par les différents outils de filtre dans Dicam et qui permettent d'arriver plus rapidement au résultat :
    - 1-7-1 : Affichage
    - 6-4 MOS Bâtiment
    - 8-7 : Filtre pour sélection


    Ces trois outils réunis permettent de filtrer le projet pour n'afficher ou n'activer que les composants que l'on souhaite. Il n'est pas obligatoire d'utiliser les 3, l'utilisation de ces derniers dépend de ce que l'on souhaite sélectionner.
    Il suffit ensuite de déposer les fiches de taille depuis Dicam en choisissant Eléments activés.
    Les fonctions ci-dessus sont accessibles par tous à l'exception de MOS bâtiment qui nécessite Dicam Pro mais son utilisation n'est pas indispensable.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!