Modification numérotation plan et modèle de plan

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Quelle est la méthode la plus efficace pour modifier les numéros de plusieurs plans?
    Par exemple lorsque j'exporte mes fiches de tailles, les plans numérotées de 400 à 467 vont être utilisés. Si maintenant je veux ajouter deux nouvelles fiches de taille (en respectant la chronologie des numéros de pièce), est-il possible des les insérer à partir du plan 423 et de décaler la numérotation des plans suivants?


    Sur un autre sujet, quelle est la méthode la plus efficace pour modifier un plan déjà créé selon un modèle enregistré?
    Par exemple si j'ai un plan en format A4 selon un modèle cartouche enregistré A et que je veuille modifier ce plan en format A3 selon un modèle cartouche enregistré B ? Pour un seul plan je copie/colle le contenu sur un nouveau modèle mais comment faire pour 150 plans?


    Merci pour votre attention,


    Olivier

  • Bonjour,


    Une idée, mais à valider par Gaël, modifier les numéros de plans directement dans un explorateur de fichier, en clair changer directement le nom du fichier, les ".plf".


    Pour l'autre sujet, si j'ai bien compris, tu veut modifier les mise en page seulement, mais sur plusieurs plans. Il faudrait enregistrer le nouveau modèle de plan pour rapidement le recharger sur les plans existant.
    En espérant m'être fait comprendre


    Julien

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Chaque plan est un fichier unique qui apparaît sous l'explorateur de fichier Windows sous le n° de plan choisi : Par exemple, _____000.plf pour le premier plan.


    Les numéros de plan sont incrémentés dans l'ordre dans lequel ils sont créés. Il n'existe pas de fonction qui permette de renuméroter un ensemble de plan car ces numéros, vous l'aurez compris, doivent être modifiés plan par plan. Le système Windows n'accepte pas d'avoir deux plans qui portent le même nom. Ainsi, il faudrait renommer le dernier plan en premier et revenir jusqu'au plan souhaité pour effectuer un décalage. L'opération est fastidieuse mais je pense qu'il y a une meilleure méthode pour arriver au résultat souhaité.


    Si l'intérêt est d'avoir une continuité dans la numérotation en fonction du type de plan, la meilleure option consiste à utiliser une lettre pour différencier les types de plans. Exemple:


    M00, M01, M02, M03, etc... Plans de Mur
    F00, F01, F02, F03, etc... Fiches de taille


    Le choix du modèle est très important lors du dépôt de plan. S'il est possible de modifier tous les paramètres d'un plan après que celui-ci ait été déposé, on ne peut pas le faire de manière groupée.
    La meilleure méthode consiste donc à bien régler ses modèles pour le dépôt de plan et à utiliser ce modèle lors du dépôt. Dans le cas présent, vous aurez plus vite fait de supprimer vos plans et de les redéposer avec le bon modèle. Toutefois, vous pouvez conserver les plans sur lesquels vous auriez apporté des modifications et mettre à jour les informations manuellement pour ces plans.

  • Merci pour vos réponses.


    Pour le problème de numérotation, la solution de renommer les fichiers Windows est pour moi la plus efficace. Voici ma méthode pour ceux qui auraient le même problème: utiliser un software pour renommer les fichiers en masse.


    Petit tutoriel avec le logiciel THE Rename :
    1) Installer le logiciel et le mettre en français
    2) Dans Voir/Options/Filtres de fichiers, ajouter un nouveau filtre *.plf
    3) Ouvrir le dossier projet
    4) Utiliser le filtre pour ne faire apparaître que les fichiers plf
    5) dans règles de nommage:
    a) Préfixe: Modifier le préfixe
    Compteur: ajouter un compteur à droite de 2 ou 3 décimales
    Texte: Remplacez par du texte _____ ou _____M etc.
    b) Extension: conserver l'extension
    6) Sélectionnez les fichiers à modifier, faites une prévisualisation des modifications et enfin lancer la modification



    Pour le problème de changement de mise en page ou changement de modèle:
    Le plus rapide est effectivement de supprimer et redéposer les plans avec le bon modèle. Concernant les plans manuels ou modifiés le plus rapide est souvent de faire un copier/coller 307/309 dans le nouveau modèle plan par plan.
    Pourriez-vous informer Dietrich's de ce sujet? Il m'arrive souvent de vouloir passer d'un format A4 à un format A3 et inversement. Le logiciel reconnait déjà bien la grande fenêtre d'un plan, ça serait peut être possible d'ajouter un bouton "modifier mise en page du plan selon un modèle enregistré".


    Olivier

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Merci pour ces infos. Effectivement, on peut renommer les fichiers *.plf depuis l'explorateur de fichiers. Mais je pense que ce travail pourrait être évité en utilisant une lettre pour incrémenter les plans qui doivent se suivre.



    Zitat von osiris79

    ça serait peut être possible d'ajouter un bouton "modifier mise en page du plan selon un modèle enregistré".


    Olivier


    Je note le souhait.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!