Sabot d'un seul côté de solives

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je cherche à mettre des sabots métalliques mais d'un seul côté d'une série de solives. A part sélectionner les solives une par une, je n'ai pas encore trouver comment faire.


    Et comment effacer un sabot métallique mis du mauvais côté ?


    Quelqu'un peut-il m'aider ?


    Merci

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour doludo,


    La procédure est la suivante:


    mise en place d'une ferrure: Fonction 1-5-2
    :light_bulb: le filtre permet d'effectuer une recherche plus précise
    Une fois le connecteur sélectionné, on valide par "OK"
    vient la question "Sélectionner élément". Il est alors possible de sélectionner plusieurs barres.


    Rappel:
    - Clic gauche sur un élément : Sélection de l'élément
    - Clic gauche dans une zone vide et déplacement de la souris : Sélection par ligne (tous les éléments croisés sont sélectionnés).
    - touche C du clavier, clic gauche dans une zone vide et déplacement de la souris : Sélection par cadre (tous les éléments présents entièrement dans le cadre sont sélectionnés. Un élément qui dépasse du cadre n'est pas sélectionné).
    - touche I du clavier, clic gauche dans une zone vide et déplacement de la souris : Sélection par cadre (tous les éléments présents dans le cadre ou croisant le cadre sont sélectionnés. Un élément qui dépasse du cadre est sélectionné).


    Une fois les éléments sélectionnés, on effectué un clic droit pour quitter la sélection.


    La fenêtre de réglage du connecteur s'ouvre. Une fois cette fenêtre réglée, on clique sur "OK".


    La fenêtre suivante offre plusieurs possibilité de positionnement. Si l'on souhaite positionner la ferrure à chaque extrémité des barres, il faut choisir "Tous bouts barres". Pour avoir les ferrures que d'un seul côté, il faut choisir "Bouts barres sépar." Il est alors possible de choisr de quel côté est créée la ferrure. Avec le bouton "Position", la ferrure est créée en début de barre uniquement.


    Pour supprimer une ferrure, il faut utiliser la fonction 2-06 depuis Dicam -Construction libre

  • Bonjour Gaël et merci de ta réponse.


    Lorsque je choisis "Bouts barres sépar.", Dietrich's passe en revue chaque bout de barres pour savoir si je veux un sabot.
    J'aurai voulu une solution permettant de mettre un sabot sur le bout gauche de chaque solive par exemple.
    Je vais essayer avec "position".


    Peux-tu me dire comment je peux rentrer un nouveau sabot dans la bibliothèque ? Nous utilisons des sabots pour des bois de 38 et de 45mm qui ne sont pas en bibliothèque.


    Merci à toi.

    • Offizieller Beitrag

    Avec position, la ferrure se positionne en début de barre, c'est à dire au système de coordonnées oXYZ de la barre. Pour voir où se situe le système de coordonnées, il faut appeler la fonction "info-volume" depuis le clic milieu. Lorsque le pointeur de la souris croise une ligne d'un volume, le système du volume s'affiche.


    Je 'ai pas trouvé de fonction permettant de le positionner directement en bout de barre mais la solution pourrait être de positionner les ferrures avec "tous bouts de barre". Les ferrures en trop doivent être ensuite supprimées avec un lasso (sélection par cadre) dans Dicam. C'est plus rapide que de choisir à quelle extrémité créer la ferrure.


    Pour créer une nouvelle ferrure, il faut suivre les indications décrites dans cette notice.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!