Usinage sur longueur : création d'un aisselier courbe

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre afin de créer un aisselier courbe ?


    A l'heure actuelle, j'ai :
    - créé mon aisselier droit.
    - créé un arc de cercle avec une flèche
    - créé 3 points intermédiaires sur cette courbe


    Reste pour moi à faire la découpe suivant cette courbe.


    Comment dois-je faire ?


    Merci d'avance.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour Doludo.


    Si je comprends bien, cet aisselier n'est que cintré en élévation. Il existe plusieurs méthodes pour réaliser ce traitement :


    - Il est possible de créer l’intrados et l’extrados d’un lien à partir d’un E.A.I. Il est nécessaire d’utiliser cette fonction lorsque l’on souhaite transmettre ces usinages en machine. L’extrados est bien transmis en machine mais il n’est pas visible dans Dietrichs.


    - Une deuxième solution consiste à utiliser la fonction extrusion. Cette méthode plus rapide permet d’obtenir le bon résultat mais ne peut être transmise en machine. D’autre part, les traitements sont réalisés par rapport au bloc capable ce qui entraine des résultats inadaptés dans certains cas.


    - Une troisième solution serait possible pour réaliser les différents cintres mais je n’ai pas eu le temps de l’explorer. Il s’agit d’utiliser les nouvelles fonctions dans Dicam (3-06-7 et 3-06-8). Les traitements réalisés peuvent être transmis en machine.
    Voici des vidéos en Allemand qui permettent de comprendre le l'utilisation de ces fonctions:
    Enlèvement suivant dessin
    Enlèvement suivant dessin 2
    Contour libre

  • Gaël,


    Peux-tu expliquer comment réaliser l'extrusion ? A ce stade-ci de mon travail, je souhaite juste montrer au client ce que cela donnerait visuellement.


    Merci

  • bonjour je viens de vois les vidéos serait il possible d envisager de faire des traductions de toutes ses vidéos en français je pense sincèrement que tous les utilisateurs français en serais très reconnaissant surtout au vu du nombre de vidéos allemandes alors certes le temps qu'il y serais consacré serait surement conséquent mais comparer au temps qu'il faudrait pour les faire entièrement plus que minime et cela retablierais une certaine équité pas toujours évidente merci d'avance

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Des vidéos en français sont présentes dans le répertoire d'installation sous C:\Dietrichs12\VID\FRA\


    D'autres sont également présentes au téléchargement sur le forum : http://user.dietrichs.com/downloads/c=42.html


    De nouvelles vidéos sont en cours et seront bientôt disponibles.


    Nous redoublons d'effort pour multiplier les didacticiels dans différents formats. Cela prend beaucoup de temps et nous faisons le maximum.


    Le siège social est en Allemagne et les collaborateurs y sont plus nombreux ce qui explique la multiplicité des documents et informations en Allemand. De plus, nous avons à traduire les nouveautés du programme chaque année (tâche que les allemands n'ont pas à réaliser :grinning_squinting_face: ) ce qui prend également du temps.


    Néanmoins, nous sommes conscients du bienfait de ces didacticiels et nous continuerons à étoffer notre bibliothèque de didacticiels. A titre d'exemple, la version 13 contient plusieurs documents pdf (liste des nouveautés, didacticiels d'auto-formation, notices techniques).

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!