Deploiement Dietrichs

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,
    Nous utilisons un logiciel de déploiement pour automatiser et standardiser nos installation de logiciels.
    J'aurais vous savoir si il étais possible de scripter l'installation de dietrichs pour une installation automatique.


    Cordialement


    Franck MONJEAUD

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Si je comprends bien, vous souhaitez installer le programme Dietrichs sur différents postes qui sont reliés à un poste maitre.


    A l'heure actuel, le programme doit être installé sur chaque machine et il n'existe pas de procédure pour l'installer sur plusieurs postes en même temps. Le souhait a déjà été formulé et je vais signaler comme quoi vous seriez intéressé par une telle procédure.

  • Bonjour,


    non, je me suis mal exprimé, se que je désire, c'est de lancer un script (dos) qui installera automatiquement Diétrichs.
    Par exemple pour installer Filezilla, j'exécute la commande : setup.exe" /S
    et cela installe automatiquement le logiciel sans mon intervention (faire, suivant, suivant, installer ...)

    • Offizieller Beitrag

    Je ne suis pas programmeur mais cela me semble compliqué étant donné que la procédure d'installation répond à un certains nombre de règles qui varient en fonction du cas de figure. Quelques exemples :
    L'utilisateur est amené à renseigner un code d'installation qui change à chaque version et qui est différent pour chaque clef installée. En cas d'absence de clef, un fichier licence de démo est installé.
    L'utilisateur choisit durant l'installation s'il doit récupérer les réglages d'une ancienne version ou installer ceux du DVD.

  • Ok, je sais que certains logiciel comme office qui demande pas mal de conf, génère un fichier avec une extension .iss qui prend en compte tout les paramètres d'une installation. ou d'autres logiciel prennent un .ini qui a tous les paramètres pour un installation automatique.
    après c'est a la création du setup.exe que l'éditeur défini ou non ses fonctions. Je ne sais pas si cela est prévu pour Dietrichs

    • Offizieller Beitrag

    Je vais poser la question en Allemagne car cela relève plus des compétences de nos informaticiens.


    La seule chose que je puisse affirmer, c'est que le script doit prévoir les différents paramètres que l'utilisateur choisit habituellement lors de l'installation du programme.


    Simple curiosité: quel est le but recherché d'une telle procédure ?

  • Merci pour ta réponse,
    le but de cela est de pouvoir installer automatiquement mes postes.
    J'ai 20 Utilisateurs (a peu près) qui utilisent Dietrichs. Le but est d'automatiser entièrement l'installation d'un poste.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!