Donner des dimensions à chaque partie de châssis

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il est possible de donner des dimensions différentes à chaque partie de châssis ?
    Je m'explique :


    Je souhaite placer un châssis 2 ouvrants + fixe central. La partie centrale est la plus large mais je ne vois pas où je peux paramétrer cela.


    Merci d'avance.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour Doludo,


    La fonction "créer porte" ou "créer fenêtre" utilise des modèles de menuiseries qui sont plus ou moins modifiables. Pour ce modèle de fenêtre, les trois parties sont identiques. Il est toutefois possible de modifier le type d'ouverture pour chaque partie (ouvrant, oscilo-battant, fixe, etc...).


    La vocation première de Dietrich's n'étant pas de fabriquer des fenêtres, tous les paramètres dans les modèles ne sont pas accessibles. Ces fonctions ont beaucoup évoluées au fil des versions et elles vont encore évoluer. Dans les premières versions, seul le trou était créé. Puis est arrivé la possibilité de rajouter une menuiserie. Les souhaits des clients convergent pour demander plus de souplesse dans cette fonctionnalité. Je ne sais pas comment les développeurs vont procéder car il y a autant de modèles que de fabricants soit une infinité.


    Il existe déjà une possibilité de personnaliser entièrement ses menuiseries mais elle s'adresse aux utilisateurs avertis et disposant de Dicam Plus. Les ECPs permettent de créer autant de modèles que l'on veut mais cela nécessite un paramétrage pour lequel un minimum de formation est requis.


    Je terminerai pour dire que tous les éléments de la menuiserie sont modifiables manuellement (translation, modification section, etc...). C'est peut-être la meilleur solution dans le cas présent.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!