Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je suis actuellement dans la programmation du module COB sur Dietrich's.
    Une fois que je réalise mes mur j’obtiens quelques problèmes dont celui-ci :
    Dans ma conception de mur j ai une fenêtre au bord de la cloison, dans mes réglages de variables j ai encodé que les montants décalent automatiquement de 5 cm pour réaliser une battée. Vu que ma fenêtre est au bord de cloison, j’obtiens des montants qui sont dans le vide avec le linteau qui traverse le montant de fin de mur.
    Y a t il une solution pour paramétrer les réglages afin qu'ils ne se réalisent que dans certains cas ?


    Merci pour votre réponse


    Cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Oui, il faut utiliser créer plusieurs attributs ce qui correspond à plusieurs réglages de portes et fenêtres dans COB.
    Lorsque l'on crée une porte ou une fenêtre, on choisit les attributs qui doivent être utilisés pour la construction automatique (Type 1, 2, 3, etc....).
    Les attributs sont définis dans l'onglet "Système" dans la version 13 et dans l'onglet "Informations / Système" à partir de la version 14.

  • Merci pour votre réponse.
    Pouvez vous m'indiquer ou peut on programmer la lisse haute de pignon ?
    Car lorsque je réalise l'ossature, la lisse de pignon n’apparaît pas.


    D'avance merci

  • Merci.


    Lors de ma conception j'ai réalisé des joints d'élémentation afin de séparer ma cloison mais une fois la construction automatique lancée, la séparation n'a pas eu lieu. Est ce que c'est normal ou y a t il une solution pour séparer mes murs ?


    Cordialement

  • Oui, dans la fenêtre "éditeur COB", j'avais encodé deux montants dans l'onglet 4-10 (raccord en bout de mur - joint entre mur) sans régler les couches avant.
    Donc les montants ne s'affichaient pas.


    Cordialement

  • Bonjour,
    Dans l'éditeur de COB onglet 2 - 3, à savoir "ossature", j'ai encodé tous mes réglages et j'ai pu voir que je devais lui donner un nombre de montant intermédiaires. Cela me pose problème vu que je travaille avec un entraxe fixe qui est par exemple de 60 cm.
    Ma question est la suivante :
    Y a t il une possibilité d'encoder un entraxe et non un nombre de montants ?


    Merci d avance

  • Merci


    Une autre question, lorsque je réalise une construction automatique j'aimerais bien ne réaliser que l'ossature et ne pas dessiner le panneau.
    Je pensais que je devait indiquer le numéro des couches dans l'image ci dessous mais cela ne fonctionne pas.
    Est ce que c'est bien à cet endroit que je dois l'encoder ?


    Bien à vous

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!