Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    J'ai actuellement édité une ferme dans le module ECP.
    Ma ferme est réalisée mais dans la réalité, l'extrémité de mon entrait suis un profil concave.
    Y a t il moyen dans le module ECP d’introduire un usinage en bout de barre ?


    D'avance merci


    Cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Oui, c'est possible. Il faut pour cela intégrer un EAI Profil concave dans la partie EAIs de l'ECP.
    Une fois l'EAI sélectionné (C:\DietrichsXX\PSB\ EAI communs\Usinages de base\Profil concave, les paramètres de l'EAI doivent être renseignés.


    Ensuite, il faut déterminer les composants concernés. Renseigner B1 dans le champ Elément pour indiquer que cet usinage correspond au composant 1 défini dans la partie Composants.


    Le point de référence doit également être renseigné : (0;0;0) indique que l'EAI sera positionné au point 0.00 de l'entrée.

  • Merci beaucoup pour votre réponse.
    Cela fonctionne bien mais je n'arrive pas à réaliser l'usinage sur les deux cotés de la pièces.
    Doit t on programmer deux usinages différents ?


    Cordialement

  • D'accord, j ai réalisé un deuxième usinage en indiquant la longueur de l'entrait comme point de référence pour pouvoir réaliser l'autre extrémité mais a chaque essai il m'indique "mauvais usinage".


    Quel valeur doit être indiquée pour réaliser la deuxième extrémité de la pièce ?


    D avance merci

  • Bonjour


    J'ai réalisé ma charpente ainsi que mes poteaux pour paramétrer en ECP mon car port.
    J'aimerais insérer une jambe de force comme sur la photo (je l ai créer en 3 D avec la fonction extrudé).
    Est ce possible d'insérer cette jambes de force dans mon module ECP, si oui, comment dois je procéder ?


    Cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    La jambe de force doit être créée dans la partie composant. le positionnement de cette dernière peut être défini par des variables dont les formules peuvent être renseignées plus aisément sous Valeurs intermédiaires.


    Pour créer la partie cintrée, il est nécessaire d'utiliser un EAI.


    A partir de la V14, la pièce cintrée peut être créée par extrusion directement avec l'ECP.

  • Merci.


    Tout cela fonctionne parfaitement. J'ai ajouté une panne faîtière ainsi que des sablières et j'aimerais maintenant ajouter une panne à dévers.
    J'ai cherché dans les EAI et bibliothèque des composants mais je ne trouve pas comment faire.
    Comment puis je faire pour ajouter une panne à dévers qui se positionnera automatiquement suivant mes variables ? C'est-à-dire que ma section soit variable ainsi que la pente du dévers.


    Merci, cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Le dévers d'une panne n'est pas défini par un EAI mais par son positionnement. Il existe plusieurs manières de créer cette pièce, la plus simple étant de la positionner avec le type d'ECP 7. Insérer dans un versant.


    La panne est créée sous la partie Composant (ou avec bibliothèque de Composants même si c'est pas ce que j'utiliserais).
    Si la panne n'est pas créée avec un type d'ECP "Insérer dans un versant", son dévers peut être défini avec la variable WFXY correspondant à la pente du versant que l'on ajoute renseigne dans le champ Angle de rotation.

  • Bonjour,


    Voici mon problème, je cherche l'erreur depuis ce matin.
    J'ai enregistré une jambe de force dans ma bibliothèque de composant. Je l'ai ensuite introduite sur mon car port du coté droit de mes poteaux comme montré ci dessous.
    Une fois que je réalise l'autre côté du poteau, c'est à dire une symétrie afin de réaliser le côté gauche, on peut remarquer que ma première jambe de force ce déréglé automatiquement.
    Je ne comprend pourquoi car mes tenon ne se rentre pas dedans, il y a aucune collision.
    Savez vous ce qui peut provoquer cela ?


    D'avance merci


    Cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Je peux comprendre le problème mais je ne connais pas la méthode utilisée pour réaliser cette symétrie.


    Si les liens sont créés par l'ECP, il faut voir du côté de l'éditeur mais il m'est difficile de répondre sans avoir l'ECP en question. Vous pouvez toujours l'envoyer au support : support@dietrichs.fr pour qu'ils identifient l'erreur.


    Si le lien est créé par symétrie, peut-être pouvez-vous joindre la position bâtiment à ce post en expliquant la fonction utilisée pour créer la symétrie.

  • Je ne l ai pas réalisé par symétrie car je ne savais pas comment faire.
    J'ai positionné ma première jambe de force avec les coordonnées X,Y,Z et j'ai réalisé de même pour réaliser la seconde.
    Cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Je crois comprendre que ce lien cintré est réalisé à partir d'une bibliothèque de composants mais vous n'avez pas indiqué comment vous l'utilisiez. Si c'est à partir de l'ECP, il est nécessaire d'avoir l'ECP en question pour pouvoir identifier l'erreur.


    Si les liens n'ont pas été créés à partir d'un ECP, merci d'ouvrir un autre post en décrivant le problème rencontré et la fonction utilisée.

  • Zitat von Gaël

    Je crois comprendre que ce lien cintré est réalisé à partir d'une bibliothèque de composants mais vous n'avez pas indiqué comment vous l'utilisiez. Si c'est à partir de l'ECP, il est nécessaire d'avoir l'ECP en question pour pouvoir identifier l'erreur.


    Si les liens n'ont pas été créés à partir d'un ECP, merci d'ouvrir un autre post en décrivant le problème rencontré et la fonction utilisée.

    Oui les liens sont créés à partir de l'ECP.
    Je vais continuer a chercher et si le problème continue je vais envoyer l'ECP au support technique.


    Merci, cordialement

  • Oui mes liens sont bien créés dans l'ECP.
    Pour information, j'avais réalisé deux tenon de 6cm pour un poteau de 14cm. J'ai rétréci ces tenons pour regarder si le problème ne venais pas de la et même si je ne comprend pas pourquoi, le problème est résolu.


    Merci pour votre aide
    cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Merci pour le retour. Je ne vois pas de raison rationnelle à ce problème. Il s'agit peut-être d'un problème de précision. Il peut exister des cas particuliers où les traitements ne sont pas correctement représentés graphiquement. Dans certains cas, la désactivation des perçages permet d'avoir le bon résultat. Lorsque le problème se présente, il nous est possible de transmettre la position bâtiment en Allemagne lorsque celle-ci nous est envoyée.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!