Sabot métallique

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je cherche à installer un sabot métallique à ailes extérieures. Depuis la nouvelle version, la façon de faire à changer.
    J'aimerais comprendre comment ça fonctionne exactement. Y a-t-il un didacticiel ?


    Sinon, comment mettre un sabot métallique sur une solive ? Depuis DICAM et les EAIs ?


    Merci d'avance

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    En réalité, la fonction n'a pas changé puisqu'il s'agit d'une nouvelle fonction. L'ancienne fonction "Bibliothèque de connecteurs métalliques" est toujours présente.


    A la différence de la fonction bibliothèque, la fonction "connecteurs" affiche uniquement les connecteurs qui peuvent être mis en œuvre pour la situation sélectionnée. Pour le moment, cette nouvelle fonction permet de créer des pieds de poteaux, des étriers et des sabots.


    Une description de la fonction est présente dans la notice "Liste détaillée des améliorations de la V14.pdf" présente sur la page de téléchargement.

  • Bonjour Gaël,


    Il y a une série de connecteurs de la bibliothèque pour lesquels j'ai l'indication que l'EAI est inexistant. J'ai ça surtout dans les sabots à ailes intérieurs "combi". Par exemple, en largeur de 80mm, chez le fabricant GH Baubeschlage ...


    Aurez-vous prochainement les sabots simpson dans cette liste ou celle-ci ne sera-t-elle plus développées à l'avenir ?


    Merci d'avance

  • Je fais remonter la question concernant les sabots avec cette question supplémentaire :
    Pouvons-nous par nous même ajouter des sabots dans les connecteurs ? Je ne trouve pas trace des sabots GSE de chez Simpson et j'en ai besoin.

    • Offizieller Beitrag

    Non, cela n'est pas possible car il s'agit de fonctions développeurs. Pour obtenir un tel niveau de filtre et d'automatismes, plusieurs éléments sont créés pour chaque connecteur :
    - Bibliothèque de composant pour le connecteur
    - EAI fonctionnant avec des variables
    - Paramètres de filtre pour indiquer les conditions d'insertion
    - Valeurs statique


    En revanche, il est possible pour chaque utilisateur disposant de Dicam Plus de se créer des bibliothèques de composants avec des traitements de type 4 associés. http://user.dietrichs.com/downloads/details/id=111.html

    • Offizieller Beitrag

    Il n'y a aucun moyen d'en ajouter dans la fonction connecteurs. Cela ne signifie pas que la création de bibliothèque de connecteurs n'est pas possible. certains fabricants proposent leur connecteurs sous différents formats 3D (SAT, IFC, etc...).


    Une fois importés dans Dietrich's, on peut associer des usinages de type 4 au connecteur tel que décrit dans le document.


    L'affichage du connecteur sure le plan répond au règle d'affichage du dépôt de plan. Ce n'est pas lié à la fonction connecteur.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!