Imposer un N° Courant à une pièce

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • J'y suis finalement arrivé pour une pièce mais pas pour l'autre. J'ai isolé les 2 pièces dans une autre position puis fait un nouveau tri. J'ai donné comme n° de départ le N°Courant qu'avait précédemment une des pièces. Pour celle-là c'est donc ok. Pour l'autre, mis-à part en l'isolant de nouveau dans une autre position ...


    Dommage donc.


    Merci en tout cas de la réponse

    • Offizieller Beitrag

    Le n° courant n'est pas qu'une information. Il s'agit d'un n° d'identité répondant à des critères de tri. Il peut correspondre à une seule barre comme à plusieurs barres. En modifiant ce n° manuellement, il faudrait que les critères de tri soient toujours respectés car c'est très important pour les machines de taille.

  • Bonjour,


    Je remonte cette demande. Je souhaiterai savoir s'il est maintenant possible de bloquer certains numéros courant. Petite explication de la situation :


    - Je fournis à mon client les plans des plats métalliques constituant les ferrures

    - Je fournis également le plan des ferrures


    - Lors du dépôt machine pour les pièces de bois, j'ai un message indiquant que des pièces différentes portent le même numéro et qu'il faut résoudre cela. Je suis donc obligé de faire un nouveau tri des pièces de ma position. J'indique dans un premier temps que les numéros changent par "Position" mais le message persiste.

    - J'indique cette fois-ci que le numéro change par "Murs" et je n'ai plus de message d'erreur.


    - Conséquence : le numéro de tous les plats métalliques à changer.


    - Mon client me demande s'il est possible de lui envoyer des plans dxf/dwg pour les plats métalliques à l'échelle 1/1 . Je dois donc recréer des plans pour mes plats métalliques. Mais comme des plats identiques situés dans des murs différents portent maintenant des numéros différents.... c'est le bordel. Conséquence annexe : cela me donnera également des ferrures toutes différentes.


    Pouvez-vous réfléchir à une solution à ce problème ?


    Quelques pistes :

    - Identifier les pièces portant le même numéro mais différentes et permettre de changer seulement leur numéro.

    - Permettre de bloquer le numéro courant de pièces pour autant qu'elles restent identiques.



    Merci d'avance.

  • Bonjour doludo,


    Il est tout à fait possible d'attribuer un n° courant fixe à une ou plusieurs pièces. Cette action s'effectue depuis DI-CAM. Avec cette méthode, aucune comparaison des pièces numérotée n'est possible. Aussi, deux pièces différentes peuvent avoir le même numéro. C'est pourquoi, il faut utiliser cette fonction avec beaucoup de prudence.


    Le problème des n° courants est souvent lié à un problème de tri. Les machines n'acceptent pas d'avoir deux pièces différentes avec le même numéro. Il convient donc de définir une règle de tri spécifique pour les machines. Ces règles de tri peuvent être liées à un modèle de bâtiment ce qui permet d'éviter ce type de problème. Pour info, nous délivrons un modèle de bâtiment spécifique pour les machines dans la version standard. En choisissant ce modèle, il faut toujours faire "Ajouter au tri existant". Ainsi, les problèmes de n° ne surviennent pas.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!