Impossible de changer sections et composants

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Récent utilisateur de Dietrich, et souhaitant réaliser l’étude de structure de ferme, j'ai un gros souci avec Statik.


    En effet, après avoir renseigné étape par étape, (calcul chevrons, pannes, ...)
    et dès lors que je veux dessiner ma ferme via les outils proposés, qui entre parenthèses ne sont pas aisés, et après avoir lancé le calcul de cette ferme, il met impossible de changer les pièces tels qu'arbalétrier, poteaux, moises ...


    Est ce qu'il faut autoriser quelque chose à quelque endroit, ou doit on systématiquement tout redessiner pour changer de sections. Les assemblages boulonnés étant déjà un calvaire.


    Si vous aviez une explication, voir un tuto en Français, je suis preneur.


    Comptant sur un retour


    Cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Si la ferme a été créée à partir d'un ECP, les sections doivent être modifiées en cliquant sur le bouton "Modifier insertion" présent sous l'onglet "Copier toit et structures paramétriques".


    Si la ferme a été créée manuellement barre par barre, la section peut être modifiée depuis la fonction "5. Barres/Panneaux 05. Modification section".


    Dans les deux cas, la section peut également être modifiée directement dans la fenêtre de résultat du taux de travail en cliquant sur les sections proposées dans le tableau. cette dernière solution a l'avantage d'avoir l'information du taux de travail ce qui permet d'optimiser la section.

  • Bonjour,


    Merci pour cette réponse, j'ai tout bien pigé, mais maintenant mon souçi est que j'ai une ferme latine moisée et entraits retrousés moisés + poinçon, jusque la pas de problème.
    Mais je dois incorporer deux jambes de force sous l'arba, et arréter mais JdF au niveau des moises. Systématiquement, mais pièces decendent jusqu'au sol, et je ne trouve pas d'assemblage adapté pour cette opération. Comment faire.
    Je joints le croquis de la ferme


    Comptant sur votre réponse


    Salutations

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    S'il n'y a pas de moisement entre la jambe et les moises, la barre est interrompue par le contour de la ferme. Dans ce cas là, il est préférable de choisir Raccorder "aucun" dans la fenêtre Créer barre. De cette manière, la longueur de la barre sera identique à celle indiquée dans le champ "Longueur".

  • Bonjour,


    J'avais zappé le probléme dans ma position chevron en supprimant le plancher, ce qui a l'air de fonctionnner.


    J'en profite pour une autre question, cela concerne les charges et surcharges pour la création d'un plancher repris par les moises.


    A chaque fois la définition des poids propres n'est pas clair. Il faut utiliser la création d'un plancher DC, mais comment peut on voir ou est appliqué la bande chargement. En effet, j'ai une dans de chargement sur la barre moise 1 de 2.00m + 1 bande de chanrgement sur la barre moise 2 de 2.00m. Faut il créer une charge sur barre 1 et 2, ou les bandes de chargement seront elles bien symétriques de 2m de chaques cotés de la ferme ?


    Espérant avoir été assez clair, et dans l'attente


    Cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Il y a deux méthodes.


    La première revient à renseigner directement le modèle de plancher dans l'onglet Charges sur barres. Les n° des barres chargées doivent alors être renseignées et la bande chargement définie dans le champ Bande de charge / entraxe. Attention toutefois, le modèle de conception doit inclure dans ce cas le poids de la structure du plancher (solives).


    Le deuxième solution revient à calculer une solive depuis une position Poutre puis à récupérer les efforts dans l'onglet Reprise de charges déjà calculées.

  • OK, j'ai fait une position solive, et en effet cela doit correspondre, cependant afin de m'en assurer je veux désormais sortir mes notes de calculs, mais systématiquement le logiciel plante, error violation...


    Savez vous pourquoi ? De même lorsque je veux fermer celui çi, tout bug !?


    J'essaye de vous mettre en pièce jointe le projet afin de mieux voir mon souçi.


    Si cela ne marche pas, faite le moi savoir, de même que toutes erreurs que j'aurai faite

  • La version de dietrich's est 14.02, et le plantage se fait lorsque je fais une demande de note de clacul sur la position FERME-NDC.


    Autre problème, le boulonnage en 3D ne correspond pas à ce que je fais en liaison après avoir lancé le calcul. Cela vient de quoi ?

    • Offizieller Beitrag

    Je n'ai pas de problème dans la version 14.03. Cette dernière peut être installée depuis la même page de téléchargement qui a servie à télécharger la version 14.02. Il est recommandé d'utiliser le patch et de choisir de conserver la base de données actuelle et vos réglages.


    Je ne comprends pas le problème de boulonnage. Quel est-il ? c'est pour modifier la position des boulons ? entre quelles barres ?

  • Oui, lorsque je fais mes assemblages barre à barre, je demande 2 boulons de 18mm, et en impression je me retouve avec 4 boulons, ou bien un seul boulon sur les entraits retrousssé et j'en ai 3 ?? de quoi cela peut il venir.


    Sinon j'essaye d'installer le patch 14.03 et reviens vers vous, car même lorsque je veux fermer ça rame et ne répond plus, du coup je ferme via le gestionnaire des tache Windows

  • Pour info, je dois télécharger et installer laquelle mise à jour ?
    Di-CAD pro, D-CAD-L, ... Il semble qu'elle ne soient pas en Français ?

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!