Mi-bois avec forme à garder

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je cherche à réaliser une entaille dans un poteau suivant la forme de la jambe de force moisée. Lorsque j'utilise la fonction "Enlèvement" Dietrich's enlève une partie de bois que je souhaite garder (voir image).


    Si j'utilise la fonction "Mi-bois par bout en T", Dietrich's supprime la coupe horizontale de la jambe de force. Ce qui ne m'arrange pas non plus.
    Une coupe horizontale par la suite laisse le mi-bois excédentaire sur le poteau.


    Comme puis-je faire ?


    Merci d'avance.

  • Bonjour,


    J'ai trouvé une autre façon de faire qui me donne (presque) satisfaction : j'utilise la fonction 3-9-5 (depuis DICAM) - "Colombage Ornemental"


    Je donne alors des valeurs minimes (1mm) pour les profondeurs T1 et T2 et une valeur A ("Distance") 1mm plus petite que la "Longueur L"


    Cela me donne à peu près ce que je souhaite. Mais s'il est possible d'obtenir prochainement une fonction parfaite, ce serait pas mal :)


    N.B : Au contrôle collision, il m'arrive que cet assemblage soit repéré comme "problématique". Mais sur 1 ou 2 sur la vingtaine employés.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Je vais transmettre le souhait mais je ne m'attends pas à une évolution à court terme car c'est la première fois que l'on me remonte ce souhait.


    Néanmoins, il doit être possible de réaliser cela par un EAI ou un ECP. il y a alors deux possibilités :
    - Paramétrer soi-même son ECP ou EAI. Des connaissances dans le paramétrage sont nécessaires.
    - Demander un devis pour la réalisation de cet EAI / ECP auprès de votre interlocuteur.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!