Application des charges

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Pourriez vous m'aider en ce qui concerne l'application des charges, sachant que sur mon projet, j'ai bien les descentes de charges de la toiture, repérés par la flèche haut/bas, puis dans ce projet j'ai fait un calcul de solive que je voudrai appliquer sur mes entraits moisés.
    Je vais donc dans reprise de charge déjà calculées, je prend ma position, mais le carré à cocher ne se valide pas. Certe, il est bien représenté une bande chargement nouvelle sur mes moises, mais dans la note de calcul rien ne me permet de voir ce qui est, ou pas, réellement prit en compte.
    D'ailleurs, comment être sur que cette charge est bien appliquée sur les deux moises, (face avant, et arrière), ensuite comment vérifier la validation de la prise en compte, ...?


    Espérant être assez clair


    Cordialement

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,



    La case Application des charges est cochée automatiquement par le programme dès l'instant où l'on choisit "Automatique" dans l'onglet Copier Toit et structures paramétriques. Cela ne s'applique donc pas aux charges récupérées dans l'onglet Reprise de charges déjà calculées.


    Pour que les charges reprises s'appliquent sur les moises, il est nécessaire de renseigner le n° des barres recevant ces charges. Le fonctionnement est le suivant :
    - Les n° sont séparés par une barre oblique / (slash). Seules les barres concernées reçoivent la charge :
    ex : 1/5 Les barres 1 et 5 reprennent la charge
    - Les n° sont séparés par un tiret du 6 -. Les barres comprises entre les deux n° reprennent la charge:
    ex : 1-5 Les barres 1, 2, 3, 4 et 5 reprennent la charge

  • Bonjour Gaël,


    OK, en fait ça je l'avait bien fait, dans le doute j'avais bien créer 2 reprises de charges déjà calculées. Une pour chaque moise. Cependant, j'ai d'autres question.
    Comment vérifier sur la note de calcul la bonne prise en compte de cette charge.
    Ensuite, pourquoi lorsque je fait une ferme parfaitement symétrique, je ne retrouve pas les mêmes réactions aux appuis ? Systématiquement la ferme est déformée, à droite la réaction est toujours de valeur supérieur à la réaction aux appuis de gauche ? (Est ce que cela est du à l'effort du vent ?)


    Dans l'attente


    Cordialement


    (Il serait pas mal que des tutos et aide DC Statik soit fait en Français, merci d'avance)

    • Offizieller Beitrag

    Les charges apparaissent dans la section Valeurs caractéristiques des charges de la note de calcul.


    Les efforts aux vents agissent différemment sur les versants gauche et droit, c'est pourquoi les résultats ne sont pas identiques.


    La refonte du didacticiel d'auto-formation maison familiale est en cours pour inclure entre autres des tutoriels sur les modules statiques.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!