création ferrure

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    J'aimerai créer une ferrure sur mesure, pour cela je suis allé dans le module Dicam et j'ai dessiné ma ferrure avec des plaques d'acier.
    Mon problème est que le logiciel ne veux souder les plaques entre elles à partir du moment ou j'en ai usiné une... comment faire ?


    Merci,


    Camille

  • Merci DamNic pour ce partage. Le forum comporte sans doute des liens cassés liés au changement de structure de forum opéré en juin de l'année dernière. Cette notice n'est pas récente bien que toujours fonctionnelle.


    Il existe aussi une autre possibilité plus récente qui consiste à créer un groupe de construction (7.05.1 dans DI-CAM). Cette fonction permet de conserver à la fois les spécificités de chaque partie (réf. produit, usinages, etc...) mais elle permet également de générer des plans de groupe de construction avec les fiches de taille pour chaque partie individuelle. On préfère cette solution, par exemple pour la réalisation de ferrures mécano-soudées.

  • Bonjour,


    J'ai créé des ferrures dans un fichier, et j'aurais aimé les importer dans mon bâtiment, j'ai donc fait 1-5-1 Fichier>Bibliothèque>Composant, j'ai bien la fenêtre et le bouton Nouveau de "Bibliothèque" est bien actif. Mais rien ne se passe. Je suis dans C:\DIETRICHS22\DBL

    2022-10-17_15h34_46.png

    Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

    Merci pour vos avis

  • Bonjour Gaël,


    Merci pour ta réponse,


    On a DICAM Pro, ça veut dire que je n'ai pas moyen de "copier-coller" ou autre, mes ferrures dans un autre fichier ?!


    Merci

  • Si la ferrure est déjà enregistrée comme bibliothèque de composants, il est possible de la lire avec DI-CAM pro dans n'importe quel fichier. En revanche, si celle-ci n'est pas enregistrée, la ferrure peut être copiée, tournée, etc... dans le projet actuel mais pas depuis un autre projet. La fonction dépôt / Insérer (Cette fonction est disponible dans le 1er ou 2ème menu) peut possiblement être utilisée mais je ne sais pas si ces fonctions sont accessibles avec DI-CAM Pro. Je n'ai pas mon ordi avec moi pour vérifier.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!