Détail d'une zone

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Il me semble, si je ne me trompe pas, qu'il y a moyen de faire un zoom (pour un détail) d'une zone de plan dans Plancad. A l'heure actuelle je crée une nouvelle zone de plan puis je fais un copier-coller. N'y avait-il pas moyen de faire autrement ?


    Merci d'avance.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Il y a deux méthodes :
    - Copier fenêtre puis insérer coller
    - déposer la vue sans modèle de plan puis utiliser la fonction Insérer un dépôt de plan dans PlanCAD. Par cette méthode, on conserve la liaison dynamique.


    Dans les deux cas, l'insertion doit se faire dans une nouvelle zone de plan, que ce soit sur le plan actuel ou sur un autre plan.

  • Ok, merci.


    Je pensais qu'il était possible de faire un cercle sur la zone à zoomer et de créer une zone de plan circulaire grossissant ce détail.


    Je viens d'essayer de le faire en réalisant un cercle autour de mon détail. Pour ensuite stopper les lignes sur les bords de ce cercle ... le hic c'est que les lignes se prolongent vers les 2 côtés. Raté donc


    Ceci dit ce serait bien pour les prochaines versions :)

    • Offizieller Beitrag

    Non, ce n'est pas possible. Je note le souhait mais je ne sais pas s'il a beaucoup de chance de voir le jour car il nécessiterait certainement beaucoup d'efforts pour un résultat avant tout esthétique.


    Toutefois, je vois une solution intermédiaire qui permettrait d'arriver à ce résultat. Effectuer une capture d'écran de la zone souhaitée, la retravailler avec un logiciel d'imagerie et l'importer sous forme d'image dans Dietrich's. Je viens de faire le test, c'est assez rapide.

  • Ce serait quand même bien d'avoir une fonction permettant de définir, par un rectangle (je ne focalise pas sur le cercle ;) ) une partie de dessin à zoomer.
    Le logiciel demanderait alors l'échelle de la nouvelle zone de plan et déposerait donc le dessin zoomé.
    Cela donnerait ceci par exemple (voir pièce jointe).
    [Blockierte Grafik: http://imageshack.com/a/img921/2121/4LLxsj.jpg]


    Désolé d'insister, je trouverais ça tellement bien !

    • Offizieller Beitrag
    Code
    Ce serait quand même bien d'avoir une fonction permettant de définir, par un rectangle...


    Cela existe déjà. Il suffit de créer un modèle de plan avec une zone de plan supplémentaire si on veut s'éviter d'avoir à créer un détail à chaque fois. Ensuite on utilise soit la fonction copier fenêtre ou alors on utilise l'insertion d'un plan dynamique*.


    *On peut même copier un plan dynamique d'un projet à un autre. Il sera automatiquement réactualisé par rapport aux informations du modèle 3D présent dans la position bâtiment choisie.

  • Ok, merci pour les informations.


    J'ajoute que pour créer ce modèle il faut déjà donner une échelle à la zone de plan prévue pour le zoom. Sinon DIETRICH'S dépose le plan dans ce petit cadre (avec une échelle hyper réduite).


    Le défaut de cette méthode est que la zone de plan créée pour le zoom ne se situera pas toujours à la place la plus appropriée (un espace vide laissé par l'insertion automatique par exemple).


    Qu'entends-tu par plan dynamique venant d'un autre projet et s'adaptant aux informations du modèle 3D ....
    Peux-tu en dire plus ?


    Merci

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!