Enlèvement couvert au bout d'une poutre

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je souhaite réaliser l'encastrement d'une queue d'aronde métallique en bout d'une pièce. Celle-ci est biaise par rapport à la poutre à soutenir (voir image).
    Je ne suis pas arrivé à placer cette queue d'aronde avec l'outil connecteur. Je suis donc passé par 1-5-2 (depuis DICAM).


    Première chose : je n'ai pas retrouvé la gamme PITZL tel que je l'ai dans mon catalogue actuel (récent). Les pièces sont différentes...


    Pour créer l'enlèvement au bout de la poutre, j'ai voulu utiliser un EAI (après avoir essayé d'autres usinages en vain) : "Enlèvement ouvert". Le hic c'est que cet EAI mentionne dans l'image une profondeur "x" pour cet enlèvement mais ne propose pas d'introduire une valeur (voir pièce jointe). Du coup l'usinage se fait sur toute la profondeur.


    Y a-t-il une autre manière de faire ?


    Merci d'avance.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    1/ oui, pour le moment, la fonction connecteur ne permet pas de positionner un connecteur sur une barre en biais à l'exception des pièces rampantes de type chevrons contre panne aplomb.


    2/ De quelle référence s'agit-il? Il serait étonnant qu'une même référence du même fabricant soit liée à deux connecteurs différents.


    3/ Ce défonçage par bout doit-il être transmis en machine? Le cas échéant, la fonction dur-mou peut être la plus adaptée. A noter que certains traitements dur-mou peuvent être convertis en usinages machine.

  • Bonjour Gaël,


    Pour le point 2 :
    PITZL propose toute une gamme de queue d'aronde métallique. Celle qui m'intéresse dans mon cas est la 88318.000 dont les dimensions sont de 80x180x12mm.
    Il y a également d'autres queues d'aronde beaucoup plus larges et hautes (je n'en reprends qu'une partie):
    120x200x12
    120x450x20
    140x400x20
    ......


    Dietrich's s'arrête à une dimension de 75x200mm .... qui n'existe malheureusement pas (voir capture d'écran ci-joint).


    Pour le point 3 :


    Oui l'usinage doit être transmis à une machine.


    Merci à toi

    • Offizieller Beitrag

    Tous les produits ne sont pas forcément présents dans cette fonction mais en revanche, tous les connecteurs présents existent bien. Par contre, certains connecteurs peuvent être présents uniquement dans certains pays c'est pourquoi ils n'apparaissent pas dans tous les catalogues.


    Cette fonctionnalité "Bibliothèque de ferrures" est remplacée petit à petit par la fonction connecteurs disponible sous le menu Usinages : 3.09.1 et 2
    Cette fonction filtre les connecteurs qu'il est possible de mettre en œuvre dans la situation actuelle. Par exemple, la sélection d'une solive de 80 n'affichera que les sabots de 80.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!