Chanfrein en bout de poutre

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je cherche à réaliser un chanfrein en bout de poutre. C'est à dire sur une des 4 arêtes de sa section (Hauteur ou Largeur de la poutre).
    J'ai trouvé la fonction pour la longueur d'une poutre mais pas pour ces autres arêtes.


    Existe-t-elle ? Si oui, où puis-je la trouver ?


    Merci d'avance.

  • Bonjour,


    Finalement j'ai trouvé pour la poutre en continuant à chercher une solution. Il me reste à trouver pour le CLT. Je m'explique :
    J'ai fait une réservation dans le CLT pour poser le linteau de la fenêtre. Le client veut un chanfrein dans le linteau en lamellé-collé et dans le CLT (là où le bois de bout du linteau rencontre le CLT). Ceci une finition esthétique.


    Ok donc pour le linteau, merci. Par contre je n'ai pas encore trouvé pour réaliser cette coupe sur une longueur limitée. Une idée ?

  • Bonjour,


    Je viens de prendre le temps de faire cet assemblage. Avec les EAI (3-2-2) depuis DICAM, la fonction enlèvement ouvert n'a pas fonctionné correctement : pas possible de choisir à partir de quel bout l'enlèvement commence.
    Pour ma part le chanfrein se créait depuis le pied du mur vers le haut alors que je souhaitais du haut vers le bas.
    J'ai changé la valeur de l'angle GW pour lui donner la valeur 180° mais le logiciel refuse apparemment cette angle (les angles intermédiaire entre 90 et 180° fonctionnent).


    --> à voir s'il est possible d'ajouter le bout à partir duquel se crée l'enlèvement ouvert dans la fonction ??? Gaël ??


    Finalement c'est avec "Enlèvement", toujours depuis les EAI que j'y suis arrivé.


    J'ai mis le résultat en image pour bien comprendre.

  • Je ne vois pas bien comment il est possible d'utiliser l'outil "Coupe en V" avec un longueur limitée de cet usinage.
    Comment faire cela sur le panneau KLH sur une partie seulement de sa longueur ?

    • Offizieller Beitrag

    La coupe en V correspond à deux coupes de scie. On peut utiliser coupe en V - Suivant un bord lorsque les deux plans de coupes sont perpendiculaires entre eux et lorsque la coupe est formée par deux faces ou extrémité d'une deuxième barre. Exemple : Engueulement d'arêtier contre le poinçon.
    Dans le cas où les coupes ne sont pas perpendiculaires ou qu'aucune barre ne sert à créer cette enture, on utilise la coupe en V - Suivant un plan quelconque. On a alors le choix de définir les plans de coupe avec des lignes, points


    Lorsque l'élément n'est pas entaillé sur toute son épaisseur (ce qui ne semble pas être le cas ici), on ne peut pas utiliser la fonction coupe en V mais on utilisera bien la fonction enlèvement.

  • Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci.


    Ce qui serait vraiment "génial" avec les ECP, c'est que l'image d'aide située à droite puisse être orientable.
    Ceci afin de pouvoir mettre l'image d'aide dans le même sens que la barre sur laquelle on travaille. Du coup les coordonnées à indiquer seraient vraiment plus claires. Je lance l'idée, on ne sait jamais :+:

    • Offizieller Beitrag

    Les images des ECP sont associés à une variable. On ne peut pas associer plusieurs images à une même variable.
    Pour autant, je ne pense pas que cela soit utile car on peut très bien définir plusieurs cas de figures sélectionnables automatiquement en utilisant les conditions et en créant une liste de choix (Type Enum) si la sélection automatique n'est pas possible.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!