Lisse de chaînage à retirer des plans d'ossature

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Si vous avez le même problème que moi, dites-le : plus nous sommes de demandeur et plus la demande sera entendue :+:


    Serait-il possible de faire en sorte que les lisses de chaînage puissent être soustraites des plans d'ossature ?
    Tout comme peuvent l'être les semelles d'implantation (623) ?


    Pour ma part, je fais un plan à part pour les lisses de chaînage. La raison est que j'essaie d'utiliser au maximum des longueurs complètes de bois et que, lorsque je sépare les murs en éléments, je me retrouve parfois avec des lisses de chaînage dépassant l'ossature de 2,00m.
    Pour l'instant je fais en sorte de ne pas attribuer les lisses de chainage à tel ou tel élément. Mais ceci n'est pas possible avec les parois non séparées en éléments : elles font automatiquement partie de l'ossature.


    Au final je me retrouve avec des plans d'ossature ayant la lisse de chaînage et d'autres ne l'ayant pas.
    L'autre solution est d'attribuer les lisses aux éléments mais alors j'ai ces bois qui dépassent de 2,00m.


    D'où ma demande : serait-il possible de pouvoir soustraire les lisses de chaînage des plans d'ossature comme le sont les semelles d'implantation ?


    Merci d'avance.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Je note le souhait. Pour autant, on peut déjà le faire. Il suffit de donner le n° 623 à la lisse de chaînage ce qui n'empêche aucunement la possibilité de conserver le nom "lisse de chaînage".

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!