Superposition des remplissages pour plan d'ossature

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    J'utilise des plans d'ossature avec un panneau de contreventement intérieur. Dans mon dépôt de plan, je choisis de voir la couche 0 et la couche 2 (l'OSB).
    Le mur est vu depuis l'extérieur afin que le remplissage de la couche 2 ne vienne superposer le remplissage de la couche 0.


    Seulement cette vue est handicapante sur chantier : pour pouvoir mettre l'OSB, chaque paroi doit être retournée (vu que l'OSB est situé sous les montants en bois).


    Y a-t-il moyen d'avoir une vue depuis l'intérieur tout en ayant le hachurage des couches 0 et 2 qui ne se font pas concurrence ?


    Merci d'avance

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Le remplissage est créé en fonction des paramètres de hachures et remplissage définis dans la fenêtre de dépôt de plan pour les éléments visibles au premier plan. Ainsi, l'ossature ne sera pas remplie si les panneaux sont représentés au 1er plan.


    Bien que je n'ai pas effectué le test, je pense que la méthode suivante permettrait d'afficher le remplissage : Déposer le plan avec uniquement la couche de panneau. Effectuer un dépôt de plan sans modèle de plan avec la couche d'ossature. Insérer le plan d'ossature déposé sans modèle sur le plan comportant le panneau.

  • Bonjour Gaël,


    Merci pour la réponse. Tu te doutes certainement qu'il n'est pas vraiment jouable de faire cette manipulation pour l'ensemble des ossatures d'une habitation.
    Dommage qu'il ne soit possible de faire en sorte que la hachure des panneaux puisse être non prioritaire sur celle de l'ossature. Cela augmente les manipulations sur chantier en cas de montage sur place.


    Bien à toi.


    Ludovic

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!