style japonais

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • bonjour Gael


    voila j'ai un futur projet sur un kiosque façon japonnais avec des assemblage japonais et aussi une charpente avec des chevrons cintrés et des arêtiers cintrés qu'est ce que tu me conseille de faire pour procéder a la conception du projet s'il te plait merci

  • bonjour peut être je me suis mal fait comprendre en fait c'est pour savoir dans le module conception de charpente savoir si je dois surdimensionné les pièces de bois en vue de les cintrer ultérieurement ou bien y a t il une autre façon de faire beaucoup plus simple merci

  • Bonjour,


    Je me permet de répondre.
    Le seul moyen de réaliser une pièce "cintré" dans DHP c'est de faire une extrusion d'un contour.

  • C'est difficile de créer un toit cintré avec une conception de toiture.
    Chaque facette doit être renseignée, comme une toiture courbe.
    Mais ça donnerait une aide au positionnement de chevrons et surtout pour créer les arêtiers.
    A quoi ressemble le projet en entier, y a-t-il plusieurs toits ?
    C'est des toitures style 4 pans à priori.
    Si je me souviens bien, certains membres du forum allemand ont déjà réalisé des toitures de ce style sur DHP et on mit en ligne des aperçus.

  • si tu as le lien je suis preneur merci jul mais oui c'est du quatre pans
    du coup tu pense qu'il faut que je procède avec ou sans la conception de toiture ?merci

  • Difficile de retrouver ces images, la fonction de recherche n'aide pas beaucoup.
    Je ne connais pas assez le projet, est ce que la charpente reste apparente ?
    Quelle est la dimension de projet ?
    Faut-il obligatoirement des chevrons courbés ? Seront-ils usinés dans la masse ou cintrés ?
    Quelle sera la couverture ?
    Sinon tu pourrais envisager une solution plus simple, genre un versant constitué de 3 pans (ou + si nécessaire) avec des angles diffèrent, comme avec des coyaux.
    Et chaque versant serait donc constituer de chevrons droit.
    Dans ce cas oui, utilise conception de toiture et tu peux réaliser toutes les pièces assez facilement.
    J'espère que tu m'as compris.

  • ha!! oui!! Sympa génial même merci Der PLaner !!!!


    serai t il possible d'avoir un petit tuto ou une marche a suivre pour la réalisation du projet ? et encore merci pour ton intervention

    • Offizieller Beitrag

    Diese Projekte habe ich nicht selber konstruiert, deshalb kann ich dazu keine Details nennen.
    Ich habe andere Projekte mit runden und gebogenen Bauteilen gemacht, und weiß, dass es viel Arbeit in Dicam ist. Fange einfach damit an, und frage, wenn Du nicht weiter kommst.


    Bei runden Bauteilen arbeite ich oft mit Extrusion.


    Hier ist die Google-Übersetzung, ich hoffe, dass Du sie verstehst...


    Voici la traduction de Google, je l'espère vous semble ...


    Ces projets je n'ai pas moi-même construit, donc je ne peux donner aucun détail.
    Je l'ai fait d'autres projets avec rondes et courbes composantes, et je sais qu'il ya beaucoup de travail à Dicam. il suffit de commencer, et vous demander si vous êtes bloqué.


    Dans les composants ronds Je travaille souvent avec extrusion.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!