Copier des bois d'une position à une autre en gardant les N°

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je souhaite envoyer une conception en soustrayant tous les bois où une seule coupe d'onglet est réalisée.
    Depuis DICAM, j'utilise la fonction 8-7 pour faire un tri. Dans "Traitement machines", je sélectionne "Avec traitement machine - ignorer si coupes d'onglet seules".


    Lorsque j'ai les bois souhaités, je supprime tous les autres et enregistre sous un nouvelle position. Ceci pour garder une conception complète qui sera utile pour mes plans 2D.


    Le hic c'est que je perds la numérotation de mes bois dans la nouvelle conception (la numérotation de certains bois devient 0).


    Comment faire sachant que je ne peux laisser la scierie faire elle-même le tri.


    Merci d'avance

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Chaque position bâtiment possède son propre tri aussi ce n'est pas la bonne démarche. Toute modification, ajout ou suppression entraîne un nouveau calcul du tri.


    Si l'objectif est d'isoler certaines barres, il faut effectivement utiliser le filtre pour sélection puis utiliser cette sélection pour générer les résultats souhaités (liste de matériaux, plans, etc...). Pour différencier les fiches de taille, il peut être utilisé une lettre spécifique comme début de numérotation de position plan. Par exemple, M01, M02, etc... Une autre possibilité serait de les classer dans une catégorie spéciale lors du dépôt de plan. Par exemple sous Plans/Fiches pour scierie.

  • Cela ne m'arrange pas vraiment. Je ne peux pas envoyer le fichier complet à la scierie au risque qu'ils usinent tout le dossier : ce que le client ne souhaite pas.
    Une possibilité serait de mettre tous les bois que la scierie doit usiner dans un paquet/élément MOS. La scierie saurait alors quel paquet ils doivent usiner et laisser les autres tels quels.


    Ceci dit, peux-tu expliquer ce que sont les "Groupes de construction"

    • Offizieller Beitrag

    Si la scierie utilise aussi Dietrich's pour usiner, elle peut aussi utiliser le filtre pour sélection. Il suffit de lui envoyer le paramètre utilisé pour filtrer par échange de données.


    Les groupes de construction n'ont rien à voir. Ils servent à grouper plusieurs pièces tout en conservant l'unicité de chacune d'entre-elles. On peut ensuite déposer un plan de construction avec différentes vues de l'ensemble accompagnées des fiches de taille. On utilise cette fonction pour les ferrures spécifiques.

  • Merci pour l'explication


    La création d'un paquet est intéressante pour moi : un seul critère de sélection n'est pas suffisant pour choisir les bois à usiner.


    J'ai tout de même une difficulté : en mettant les bois dans un paquet spécifique, je sors certains bois de leur murs (via les éléments).


    Il serait intéressant dans un cas comme le mien de pouvoir mettre des bois dans un ensemble qui n'influe pas sur les paquets. Ainsi des bois de paquets différents pourraient être sélectionné parce qu'ils font partie d'un ensemble différent.


    Je vois une solution mais elle est finalement assez lourde : créer des matériaux type C24_Usiné; GL24h_Usiné, ... pour n'avoir qu'un seul critère de sélection via DICAM 8-7


    Si un jour il y a une solution plus simple à cela, je suis intéressé.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!