Importation d'éléments de plan

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Serait-il possible, lorsqu'on importe des éléments de plan, de pouvoir choisir soit :
    - de l'importer dans le calque en cours
    - de l'importer dans son calque d'origine


    Ce serait intéressant.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Lors d'un import de fichiers dxf et dwg, les calques, couleurs et types de ligne sont déjà conservés. S'il n'est actuellement pas possible de les regrouper lors de l'import, on peut se créer un calque une fois les éléments importés et choisir "Ajouter" à un calque que l'on aurait créé ou un calque déjà existant. La selection par cadre permet de sélectionner tous les éléments de dessin.

  • Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je me réexplique


    J'ai une bibliothèque de détails. Pour importer ces détails, je vais dans "Eléments de plan" et j'importe donc ce qui m'intéresse.
    Lors de la création du détail, les lignes, hachures, ... sont - possiblement - dans différents calques. Ces calques sont apparemment sauvés en même temps que le détail/élément de plan.


    Lors de l'importation du détail dans un nouveau plan, les calques sont aussi importés. Si les calques n'existent pas dans le dessin de base, ils sont créés par Plancad.
    Si un calque est déjà existant sur le plan et qu'il existe pour le détail, il y a fusion de ces calques. Exact ?
    Si par contre le calque du plan de base porte le même nom que celui du détail mais que les attributs ne sont pas les mêmes (couleur, type de trait, épaisseur du trait, ...) ce sont les attributs du plan qui sont gardés. Le détail est donc modifié.


    Ma proposition est donc (lors de l'importation) :


    - de garder les attributs du détail (type de trait, épaisseur, couleur, ...) et de le déposer sur le calque en cours du dessin
    - de garder les attributs du détail et de créer les calques inexistants


    Il y aurait juste une case à cocher en plus.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!