Dépôt listing bois dans plan de charpente

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Est-il possible de réexpliquer comment on peut déposer le listing des bois de charpente dans Plancad ?
    Ce serait chouette que cela se fasse automatiquement comme pour les murs et les planchers...


    Merci d'avance.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Il y a deux possibilités lorsque ce choix n'est pas possible lors du dépôt de plan (groupe d'entrée Liste). Dans les deux cas, cela commence par un dépôt de liste de matériaux (Fichier / Listes / Liste de matériaux).


    Solution 1 :
    - Editer la liste au format *.rtf
    - La liste peut être importée sur le plan grâce à la fonction "Import rtf".
    Remarque : La liste importée est transformée en image et n'est donc pas éditable.


    Solution 2 :
    - Exporter la liste au format *xls
    - Créer un tableau avec la fonction "Plusieurs lignes de texte" dans PlanCAD
    - Copier la plage de cellules depuis le tableur
    - Coller la plage de cellule dans PlanCAD (dans la fonction plusieurs lignes de texte).
    Remarque : Il faut prendre un style de texte "Tableau".

  • Merci Gaël pour cette réponse.


    Je m'étais finalement souvenu de la façon dont je l'avais fait précédemment : en sélectionnant les éléments dans DICAM et en "déposant la vue actuelle". En sélectionnant "Afficher la liste de bois" et en ne sélectionnant pas de modèle de plan, je peux alors "insérer un dépôt de plan" depuis PLANCAD.


    Le dessin est alors mis hors du cadre et la liste ajoutée au plan de charpente. J'efface ensuite le dessin non voulu.
    Voici donc une 3ème solution.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!