Plan groupe de construction pour ferrure créée

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    J'ai crée une ferrure (pied de poteau). Pour pouvoir la copier sur les autres portiques sans devoir refaire à chaque fois les percements, j'ai créé une ferrure (en supprimant les usinages, réunissant les pièces, ...).


    Lorsque je veux faire un plan de ferrure (groupe de construction), le logiciel ne reconnait plus les pièces une par une.


    J'aurais dû faire le plan avant de créer la ferrure ??? Ou est-ce encore possible sans devoir recréer la ferrure ?


    Merci

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    La fonction groupe de construction permet justement d'éviter de supprimer les usinages tel que cela est décrit dans la notice suivante : [email]https://user.dietrichs.com/downloads/details/id=111.html[/email]


    On commence par créer un groupe de construction (7-05-1 dans DI-CAM Construction libre). La première pièce détermine par défaut le système de coordonnées du groupe (c'est modifiable par la suite). On sélectionne ensuite les autres pièces.


    Un plan de ce groupe peut ensuite être déposé (1-01-02).

  • Mais après avoir créé ce groupe de construction, est-ce possible de le copier sur d'autres éléments tout en important aussi les usinages (percements) ?

    • Offizieller Beitrag

    Oui, la copie d'un groupe est possible avec les fonctions de copie habituelles. Il est important néanmoins d'activer la sélection des groupes de construction (7-07 dans DI-CAM -> Doit être sur Actif).


    Pour ce qui est des traitements qui doivent être réalisés dans des pièces en contact avec le groupe, on utilisera là aussi les traitements de type 4.

    • Offizieller Beitrag

    Les numéros n'ont pas vraiment d'importance.
    On parle de type 4 lorsque des usinages sont transmis d'une pièce à une autre. Ces usinages apparaissent alors en vert.
    Les traitements de type (dur-)mou ont le type 2 et les usinages machine le type 5.
    Il s'agit d'un code interne utilisé par les développeurs qui n'est pas forcément très parlant pour les utilisateurs.

  • Bonjour.


    Question complémentaire. J'ai créé mon groupe de construction et l'ai enregistré via la fonction 1-5-1.
    Lorsque je l'utilise pour mettre ce groupe de construction sur un nouvel élément, les percements ne se font pas sur la nouvelle pièce.


    Devais-je transmettre des usinages au groupe de construction avant de l'enregistrer ?
    J'ai tenté de mettre à jour les usinages mais cela ne donne rien.


    Merci d'avance

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    La création d'un groupe de construction n'est pas liée à la transmission des usinages. Pour qu'un usinage soit transmis à d'autres pièces, il est nécessaire de transmettre les usinages réalisés dans le bois (perçages, enlèvements, etc...) à la ferrure. Ces usinages transmis apparaissent en vert et sont appelés "traitement de type 4".
    Une fois la copie du groupe réalisée, la nouvelle ferrure doit être sélectionnée ainsi que les pièces en contact. La fonction 3-1-9 de DI-CAM permet alors de recalculer les usinages.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!