Bâtiment à plusieurs niveaux

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,
    Est-il possible d'attribuer plusieurs niveaux de référence pour un bâtiment. De plus en plus en plus il nous ai demandé de travailler avec les niveaux NGF très peu pratique pour de l'EXE.


    Merci par avance.

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    non, ce n'est pas possible de travailler avec une altimétrie différente (sauf depuis DI-CAM). Il est recommandé de placer son projet au niveau du repère XoY. La fonction 2-01 depuis DI-MUR permet ensuite de translater tout le bâtiment en hauteur (en Z) pour avoir la bonne information sur les plans. Le bâtiment peut être translaté à tout moment.


    C'est expliqué dans la première partie de ce post : Conception du bâtiment

  • C'est possible depuis DICAM ?
    (Puisqu'il des plans de constructions, il aurait été intéressant de pouvoir utiliser le niveau de ces derniers depuis plan-cad en sélectionnant le repère concerné dans les paramètre de plan.)
    Pour mon cas, pas possible de translater à chaque fois le bâtiment, beaucoup trop lourd.

  • jobs@dietrichs.com
    • Offizieller Beitrag

    Depuis DI-CAM, il est possible de définir d'autres systèmes de coordonnées (9-07-1) qui permettent de travailler plus facilement sur le projet. On peut rajouter un menu déroulant avec les différents systèmes de coordonnées créés dans les barres d'icônes.


    Les plans de construction ont leur propre système de coordonnées.


    Pour les plans, il est possible de définir un nouveau repère XoY depuis al fonction paramètres zone de plan. Les cotations nouvellement créées utilisent alors le nouveau repère comme point d'origine. Les anciennes cotations peuvent être réactualisées avec la fonction 5-02-4.

  • Bonjour,


    Désolé de déterrer le sujet.


    Chez moi les fonctions dans Systèmes de coordonnées utilisateurs sont grisées, pourtant j'ai DI-CAM Pro, c'est normal ?

    Jusqu'à présent j'avais uniquement utilisé le changement de repère dans PLAN-CAD


    Merci

  • Bonjour,


    Ces fonctions appartiennent à DI-CAM Plus au même titre que les fonctions de cotation 3D, la création de bibliothèque de composants, l'éditeur EAI, l'éditeur ECP, etc...

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!