Embrèvement avec organe de connexion - Ajout d'un assemblage non voulu

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Lorsque j'effectue un assemblage entre un double lien et un poteau (support de panne par exemple), un percement supplémentaire non voulu s'ajoute. Si j'essaie de le supprimer, ce sont tous les assemblages de cet embrèvement qui s'effacent... Est-ce un bug ? Y a-t-il un moyen d'éviter cela ?


    Merci d'avance.[Blockierte Grafik: https://www.hebergeur-image.com/upload/37.185.36.59-615ac111085d9.JPG]">[Blockierte Grafik: https://www.hebergeur-image.com/upload/37.185.36.59-615ac111085d9.JPG]" class="messageFloatObjectLeft">

  • Bonjour Gaël,


    Malheureusement, cela ne résout pas le problème. Il est le même. J'ai essayé avec une longueur de connexion moindre : celles de 200mm se touchaient dans le poteau mais même en diminuant la longueur j'ai ce souci.

  • jobs@dietrichs.com
  • Exactement. Si l'on réalise le perçage en même temps que l'embrèvement, le logiciel positionne le perçage perpendiculairement à la surface d'embrèvement. Dans le cas où on souhaite relier deux liens par un perçage, il faut donc positionner le perçage lorsque la liaison forme une surface de coupe parallèle au poinçon ; ainsi, le perçage est orienté perpendiculairement à la face du poinçon.

  • Dans mon cas, le but est de mettre deux perçages perpendiculaires à la surface de contact de l'embrèvement. Un perçage pour chaque lien.
    Le "hic" pour moi est que le logiciel ajoute un troisième perçage perpendiculaire à la face du poinçon. C'est ce perçage qui n'est pas souhaité mais qui ne peut être retiré individuellement.

  • Il faut utiliser un paramètre d'embrèvement sans organe de connexion. S'il n'y a pas d'organe de connexion, il n'y aura pas de perçage. Les perçages souhaitées devront être réalisés avant de réaliser la liaison par embrèvement ; les liens seront alors assemblés par coupe avec accroche.

  • Il ne s'agit pas d'une erreur mais du fonctionnement normal de la fonction. D'un point de vue statique, la retransmission des efforts s'effectue plus facilement si l'organe est perpendiculaire à l'enture d'embrèvement.

    En revanche, je peux transmettre le souhait de pouvoir orienter le perçage (et donc l'organe) autrement que perpendiculairement au poinçon.

  • J'ai l'impression que l'on ne se comprend pas Gaël.

    Mon souhait est d'avoir ce que donne le programme : un percement perpendiculaire à la surface de contact embrèvement-poinçon. Mon problème est que lorsqu'on fait un embrèvement d'un côté puis un embrèvement de l'autre côté, un troisième percement se crée. Celui-ci est perpendiculaire à la face du poinçon. C'est ce percement qui me pose problème et que je veux éviter.


    Je souhaite donc uniquement obtenir les percements perpendiculaires aux embrèvements.

  • Je comprends à présent le problème. Généralement, les pièces sont fixées ensemble lorsqu'elles sont plus ou moins alignées en hauteur sans quoi il serait impossible de mettre la deuxième fixation. Dans l'exemple ci-dessous, les perçages se croisent et il est impossible de placer la deuxième fixation. Il y a effectivement un troisième perçage qui est créé car il détecte la troisième pièce et crée une fixation pour relier les deux. Dans l'idéal, il faudrait que le logiciel supprime les deux autres fixations mais il ne le fait pas d'où ma précédente réponse.

    Alignement.png


    S'il y a la place de mettre deux fixations car les assemblages sont décalés, le perçage est réalisé correctement. Dans cette situation, les perçages ne se croisent pas aussi les deux peuvent être mis en oeuvre. Il faudra toutefois placer la pièce de droite en premier.

    Décalage.png

  • Effectivement, nous nous comprenons mieux.
    Comme dit aussi au tout début du post, dans mon cas j'ai mis une longueur de percement limitée. Même en faisant attention à ce que ces percements ne se rencontrent pas dans le poinçon, le troisième percement se crée.


    Et le soucis avec ce troisième percement horizontal, c'est qu'il ne passe pas en machine de taille : l'angle est trop faible pour la machine.

  • La troisième pièce sera détectée dans tous les cas et le perçage, même limité, sera appliqué à celle-ci. Dans cette situation, le perçage ne peut être réalisé que séparément de la fonction embrèvement. Par exemple avec la fonction "multiples sur pièces croisées".

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!