Ajout sabot dans bibliothèque - Fichier SAT

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je souhaite ajouter un sabot n'existant pas (apparemment) dans la bibliothèque de Dietrich's. Il s'agit d'un sabot pour poutre I de chez Simpson : IUSE 239/61.

    Je suis donc allé sur le site de Simpson et ai téléchargé le fichier SAT.

    Lors de son important, le sabot apparaît mais comme un ensemble de traits et non comme un élément.


    Que dois-je faire ?

    Ci-joint le fichier SAT.


    Merci

  • Les connecteurs Simpson sont majoritairement différents en France et en Allemagne (deux usines de production) ce qui rend l'intégration compliquée et longue. Actuellement, il manque encore beaucoup de connecteurs. Simpson propose effectivement leurs connecteurs dans différents formats sur le site internet. Parfois, le modèle 3D est très détaillé ce qui entraîne des problèmes d'import SAT. Il faut parfois, utiliser la géométrie 3D pour les recréer dans DI-CAM.

    Remarque : Lorsque l'on ajoute les connecteurs pour la fonction du même nom, nous utilisons également l'import SAT et nous recréons parfois les volumes. Dans la grande majorité des cas, les volumes sont bien importés mais nous supprimons les trous de clouage pour ne conserver que les trous pour les grosses fixations. Cela permet d'avoir des volumes qui ne sont pas trop lourds pour une modélisation 3D.

  • Je n'ai pas réactualisé ce document mais la procédure est toujours celle-ci dans la version actuelle (les raccourcis clavier ont pu changer). Pour une ferrure du commerce, on utilisera toujours cette méthode. Pour une ferrure spécifique, on utilisera de préférence les groupes de construction afin de préserver les spécificités de chaque partie.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!