DI-CAM - BUG D'AFFICHAGE ?

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Je concois actuellement sur DI-CAM et j'ai un soucis, sur certains embrêvement avec tenon, j'ai un problème d'affichage. Voir capture

    pasted-from-clipboard.png

    J'ai un peu paniqué avant de comprendre que c'est un bug d'affichage, en effet, à l'export machine tout les usinages sont présents, ouf! :

    pasted-from-clipboard.png


    Mon soucis maintenant c'est que le contrôle des collisions, se base sur la représentation graphique et les tenons se heurtent à l'absence de mortaises représentées.


    Des solutions pour ce bug svp ?


    Merci

  • Bonjour,


    Je pense que ce problème graphique est lié à un problème de précision. Cela arrive lorsque l'on dessine des pièces dont la face est presque parallèle à l'axe X, Y ou Z. Cela arrive également lorsque l'angle entre deux pièces est proche de 90° sans pour autant l'être (ex : 89.98°).

    Ce type de situation est tout à fait réalisable avec un modeleur 3D même si dans la pratique, on corrigerait naturellement ces faux-parallèle ou faux-équerrage.


    L'exemple type est celui des relevés des dalles béton qui présentent rarement un équerrage parfait. Pour autant, la tolérance des règles de construction sont établies pour que l'on corrige (et c'est souhaitable) ce faux-équerrage pour éviter d'avoir des angles farfelus. Ainsi, on évite d'avoir des chevrons tous différents pour un problème de faux-parallèle mineur dans le bâtiment.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!