Les perçages ne peuvent pas être créés dans tous les volumes !

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour, en titre le message d'erreur quand je veux créer un nouveau perçage dans un pied de poteau que j'ai modélisé (et Réuni avec la fonction Réunir 2-8-2)

    pasted-from-clipboard.png

    Quel est la cause de ce message d'erreur svp ?


    question subsidiaire, mes 71 poteaux comme celui ci sont tous différents en longueur, j'aimerais trouver un moyen de transmettre les 4 perçages aux 71 platines du pieds de poteaux, y-a-t-il une manière de procéder pour éviter de faire 284 fois la même manip ? (mes poteaux sont tous créés et ajustés, juste une modif de dernière minute.

    pasted-from-clipboard.png

    Je vous remercie si vous pouvez m'aiguillier.


    Cordialement

  • Bonjour DamNic,


    La raison vient très certainement de la fonction Réunir qui peut être réalisée uniquement sur des volumes qui ne comportent aucun usinage. Les perçages, comme tous les usinages, ont besoin d'une surface de référence. Lorsque l'on réunit plusieurs pièces avec la fonction réunir, le logiciel considère que le volume final est inclus dans un bloc capable de forme rectangulaire.

    > La meilleure méthode reste le groupe de construction. Il permet d'associer plusieurs composants pour en former un seul objet mais qui conservent les spécificités de chacun d'entre eux.


    Pour transmettre les perçages, une pièce d'aide peut être créée, par exemple un socle. Les perçages du poteau sont transmis au socle avec la fonction transmettre dans contrôle usinages barre. Le volume d'aide est ensuite copié aux pieds des différents poteaux. Après avoir tous sélectionné, la fonction 3.1.9 (DI-CAM) est appelée.

  • Bonjour Gaël,


    Je vais voir pour transmettre les percages avec un volume d'aide.

    J'ai lu sur les groupes de construction, je n'ai pas trop compris pour l'instant ce que c'est ni à quoi cela sert. J'essayerais.


    Merci

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!