Affichage des arêtes

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    J'ai vu dans la présentation de DI-CAM qu'on peut alléger l'affichage de la maquette 3D en réglant l'affichage des arêtes pour fluidifier l'affichage. au lieu d'avoir mes 36 arêtes sur un tube, on obtient l'affichage que des limites du tube.


    Où retrouver cette info s'il vous plaît ? j'ai chercher dans le Blog mais je ne l'ai pas retrouver.


    Merci :)

  • Merci gaël pour la réponse, toujours du mal à trouver l'info.


    Je n'arrive pas à avoir le résultat souhaité,

    Si je met 'rien du tout' ou '0' dans l'affichage des arêtes, je vois toutes les arêtes.

    Si je met '1' '2' '3' ou '4'. je ne vois rien du tout.


    J'ai essayer avec pasted-from-clipboard.png


    Merci de m'aider, à 1 fps ma productivité s'en ressent :sleeping_face:

  • jobs@dietrichs.com
  • Les réglages ont été effectués dans la base de données standard. Par défaut, c'est l'ancienne base qui est récupérée ; cela explique pourquoi cela ne fonctionne pas. Normalement, il y a des réglages associés aux profils dans le catalogue de produits (voir exemple ci-joint).


    Une copie de la base de données standard est présente sous C:\DHPDBA\FRA\dhpstamm.fdb

  • Bonjour DamNic,


    J'ai eu le retour du développement. Cette option appartient à la fonction bibliothèque de composants de DI-CAM. Cette option est incluse à DI-CAM Plus mais peut être souscrite séparément.


    Cependant, la fonction types d'arêtes permet de définir les arêtes manuellement pour des volumes spécifiques. Pour les volumes créés normalement comme les barres profilées par exemple, cette fonction n'est pas utile. Elle n'est donc pas indispensable à l'utilisation de la gestion des arêtes à l'écran.

  • Bonjour Gaël et merci pour ta réponse,


    Si je met 'rien du tout' ou '0' dans l'affichage des arêtes, je vois toutes les arêtes.

    Si je met '1' '2' '3' ou '4'. je ne vois rien du tout.


    J'ai essayer avec pasted-from-clipboard.png


    c'est des profils créer avec Cylindre (2-1-2). Que j'ai réuni avec d'autre éléments, peut-être qu'à ce moment l'information des types d'arêtes s'est perdue ?

    Je vais faire d'autres essais

  • C'est la réf. produit utilisée qui décrit les arêtes qui doivent être visibles. Avec la fonction Créer barre cylindrique, les arêtes créées le sont par le biais des paramètres définis dans la boîte de dialogue (nombre de facettes). Dans cette situation, les arêtes ne peuvent pas recevoir un type d'arête Silhouette. La fonction types d'arêtes est alors indispensable.


    En revanche, si l'on appelle la fonction créer barre et que l'on choisir une référence barre profilée (exemple, Tube 159 x 6 - EN 10 210 - S235), l'affichage des arêtes de type 0 masque automatiquement les lignes inutiles.

  • Pour rappel, lorsque cette fonction a été ajoutée, nous avons renseigné pour chaque référence produit des types d'arêtes dans la définition du profil. Pour que la gestion de l'affichage des arêtes fonctionne, il faut impérativement que la référence produit choisie comporte un réglage. Par défaut, les types d'arêtes sont réglés sur le Type 0. Si l'on a choisit d'installer la base de données Dietrich's, les réf. produit sont déjà réglées. Si l'on a récupéré la base utilisée dans la version précédente (ce qui est le cas le plus fréquent), on retrouve ses propres matériaux mais ils ne sont pas réglés pour cette nouvelle fonction.


    Remarque : La présentation sur DI-CAM montrait la création d'un volume par extrusion puis par traitement dur-mou. La gestion des arêtes ne peut se faire que via la fonction 1.5.5 dans DI-CAM dans cette situation.

  • La base de données standard se trouve sous C:\DHPDBA\FRA\22_02\dhpstamm.fdb. Elle peut être récupérée et utilisée comme base par défaut.

    1/ Je recommande de faire une copie de la base utilisée (C:\DHPDBA\dhpstamm.fdb) dans le répertoire de son choix (par exemple, C:\DHPDBA\FRA\NOM-ENTREPRISE\dhpstamm.fdb).

    2/ Une fois cette opération effectuée, la base standard Dietrich's peut être collée sous C:\DHPDBA\dhpstamm.fdb en remplacement de l'ancienne base.

    3/ Si des matériaux ont été créés dans l'ancienne base, ils peuvent être récupérés par échange de données (fonction 4.0 dans DI-INFOBÂT).

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!