Modèle de plan

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    J'ai créer des modèles de plan à ma convenance, mais j'ai un petit soucis.


    Dans mon modèle précédent, à la création d'un plan, j'avais 2 zones de plan à la création, celle normal à l'échelle indiquée lors de la création du plan, et une autre bien génante à l'échelle 1:4, que je n'avais d'autre choix de supprimer en premier lieu, car sinon DI-PLAN me demande à chaque action de choisir la zone de plan.


    J'ai décidé de remédier à la situation, supprimer cette zone parasite et réenregistrer mon modèle, et maintenant j'ai cette erreur

    pasted-from-clipboard.png


    Soit j'ai 2 zones de plan, soit j'en ai aucune.

    Auriez-vous une solution ?


    Merci

  • Après plusieurs essai, j'ai réussi à avoir le résultat désiré, je saurais pas trop expliqué comment.


    Y'a-t-il quelque part un document expliquant en détail les créations de modèle ?


    Merci

  • Non, il n'y a pas de tutoriel pour l'instant sur ce sujet.

    Pour la création d'un modèle de plan, il faut créer un nouveau plan depuis DI-PLAN. On peut partir d'un modèle de plan existant que l'on modifie ou créer un nouveau plan de A à Z.
    Le plan peut contenir une ou plusieurs zones mais aucune échelle ne doit être défini pour les différentes zones devant recevoir les éléments de dessin. Exception faite du cartouche qui a sa zone de dessin à l'échelle 1.


    On peut insérer du texte, des variables de texte, insérer une image (logo de l'entreprise), etc... dans le cartouche.

    Dans les zones destinées à recevoir le dessin, on peut définir des styles de texte et de cotation, définir les calques et leurs propriétés mais il ne faut surtout pas définir d'échelle, ni créer de dessin.


    Enfin, on enregistre le plan comme modèle avec la fonction Fichier > Modèle > Enregistrer

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!