Lisse basse filante non coupé par menuiserie

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour Aschultz,

    La construction automatique utilise les contours de couches. Il n'est pas possible d'ignorer le contour intérieur mais on peut effectuer une décalage de la couche au niveau de l'ossature permettant de faire filer la lisse basse.

  • Bonjour,


    Je ne trouve pas la variable a utiliser. J'essaie de modifier le décalage de couche 0 pour l'appui de porte, mais je ne trouve pas la variable faisant référence au dessous couche 0 du mur et non de la menuiserie:


    Ce qu'il faudrait que je fasse: "Niveau dessous couche 0" - "Epaisseur ossature"


    Mais dans le réglage porte, la variable "niveau dessous couche 0" fait toujours référence au dessous menuiserie, et ayant des allèges de portes différentes je ne trouve pas comment faire.


    Cordialement

  • Je me suis peutetre mal fait comprendre:


    Le niveau de ma lisse basse est bon, mais elle est interrompue par la menuiserie, , je voudrais donc décaler le contour bas de la couche 0 de la menuiserie au dessus de la lisse basse ( a garder pour le transport et le levage, recoupée sur place).


    Le problème est qu'en ayant des allèges différente entre les baie vitrée et les portes, je ne peut pas garder un décalage d'une valeur fixe. je peut toujours reprendre le contour manuellement, mais je me demandais si dans le réglage d'appui de port je ne pouvais pas trouver une variable faisant référence au dessous de la lisse basse et non au dessous de la menuiserie.

  • J'ai bien compris la demande mais ma réponse était effectivement incorrecte. Ce n'est pas le contour de la couche 0 du mur qu'il faut décaler mais le contour de l'ouverture. L'ouverture crée un contour intérieur et le logiciel détecte automatiquement ce contour intérieur comme une limite constructive. C'est la raison pour laquelle les lisses sont découpées de part et d'autre de l'ouverture. Il faut donc que l'ouverture soit réduite au niveau de la couche 0 pour que la lisse ne soit pas coupée.

    Il faut que je teste mais cela doit être possible avec le réglage des ouvertures (au niveau de l'appui).

    pasted-from-clipboard.png

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!