DICAM : Lignes créées pas visibles

These pages have been installed especially for the users of our software to exchange among themselves and with us, information, news, pictures and files. No matter if Dietrich's joinery program or DC-Statik, all wood construction professionals are right here. Of course also those without timber construction software :)

If you want to become active yourself, register without obligation with a user name and a password. To do so, click on "Create user account" on the left side.

We wish all our visitors an informative and pleasant stay at Dietrich's FIX.

Your Team Dietrich's Online - Wood construction is our program

• Bonjour,

Pour créer une ferrure, j'ai besoin de créer des lignes sur des tôles acier, ce que je fais avec la fonction 4-5-7 (Points/Lignes - Copier/Symétrie - Ligne parallèle).

Je choisis la distance et la direction. La ligne créée apparaît quelques dixième de seconde puis disparaît et il est donc impossible de l'utiliser.

Mon but est de trouver pourquoi la ligne ne s'affiche pas. J'ai beau mettre "Tout visible" dans les options d'affichage, rien n'y fait.

Même en mettant tous les calques visibles, la ligne n'apparaît pas. Et lorsque je choisis l'option pour supprimer la ligne, je peux le faire : la ligne est sélectionnable.

Qu'est ce que je ne fais pas correctement ?

• Bonjour,

Il est possible que les paramètres de couleur de la ligne ne permettent pas son affichage. Par exemple, si l'on crée une ligne blanche sur un arrière-plan plan, celle-ci n'est pas visible. Lorsque l'on place le curseur sur la ligne, celle-ci est mise en évidence.

Dans l'option Affichage, il faut aussi que la case Points/lignes/... de la construction libre (Colonne C) soit cochée sous "Éléments de bâtiment, dessins".

• Bonjour Gaël,

Meilleurs voeux à toi.

Ce n'est pas une question de couleur, c'est autre chose que je n'arrive pas à identifier. A l'instant, j'avais encore le souci. C'est l'ajout d'un point libre qui a fait apparaître, d'un coup, les lignes.

Je n'ai pas d'explications à ça. J'essaye de comprendre.

• Bonjour et meilleurs voeux également,

Pour être visible, les dessins doivent être activés dans les options d'affichage. Il faut aussi cocher le calque dans la fonction calque du plan. On peut aussi utiliser la fonction Afficher calque masqué qui permet graphiquement d'activer un calque non visible, sans ouvrir la fenêtre de calques.

Je ne vois pas d'autre explication. Si cela ne fonctionne toujours pas, j'aurais besoin d'avoir le bâtiment.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!