Beiträge von doludo

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

    Impeccable. Je découvre cette fonction qui répond parfaitement à ma demande.
    Je suis tout de même intéressé de savoir comment fonctionne la fonction "Usinage en bout de barre". J'ai essayé dans ce cas de figure et n'y suis pas arrivé. Il existe un exercice expliquant la marche à suivre ?


    Merci en tout cas pour la réponse déjà donnée.

    Bonjour,


    Je souhaite réaliser un contour libre sur une solive de plancher. Comment dois-je faire ?
    Dans le cas qui m'occupe, je souhaite découper des solives venant dans une poutrelle métallique.


    Merci d'avance.

    Bonjour,


    J'essaie d'exporter un fichier vers Sketchup afin que mes clients puissent se rendre compte de mes propositions.
    Comme cela m'a été conseillé, j'ai téléchargé la version 8 de Sketchup et ait donc supprimé la version 14.
    Le hic c'est que je rencontre quelques problèmes :


    - J'ai d'abord eu un message d'erreur que j'ai résolu en suivant les conseils donnés dans le forum allemand (il fallait prendre un plugin sur le CD d'installation).
    - J'ai de nouveau un autre message "Le système vous affiche que la transmission est en cours. Continuer avec oui si vous êtes certain que la transmission est finie" Je dois alors choisir entre "Oui" et "Non".


    J'ai essayé les 2 possibilités. En vain. Y a-t-il une solution ?


    Merci d'avance.

    Bonjour,


    Je souhaite savoir comment je peux faire pour qu'à l'ouverture d'un format de plan quelconque (A4, A3, ...) j'ai les configurations de cotations et de textes qui m'intéressent. A l'heure actuelle, j'ai le DHP-Standard et rien d'autre. Je souhaiterais donc lui adjoindre des configurations personnalisées qui seraient alors toujours présentes à l'ouverture du format.


    Dois-je ouvrir chaque format, lui adjoindre mes configurations personnelles et les réenregistrer ? Ou y a-t-il une autre manière de faire ?


    Merci d'avance.

    Bonjour,


    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est la fonction "Grouper" ? Je souhaiterais qu'un ensemble de lignes soit reconnu par Plancad comme étant un seul objet. Est-ce possible ?


    Merci d'avance

    Bonjour,


    Par une manipulation involontaire, j'ai créé une grille d'accroche sur un de mes plans 2D. Lorsque je veux effectuer une action, je vais de point en point et n'arrive plus à m'en défaire.


    Comment puis-je annuler cette grille ?


    Merci d'avance.

    Bonjour,


    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre afin de créer un aisselier courbe ?


    A l'heure actuelle, j'ai :
    - créé mon aisselier droit.
    - créé un arc de cercle avec une flèche
    - créé 3 points intermédiaires sur cette courbe


    Reste pour moi à faire la découpe suivant cette courbe.


    Comment dois-je faire ?


    Merci d'avance.

    Bonjour,


    Je cherche à savoir comment faire en sorte que le texte annonçant l'échelle du plan se mette à jour automatiquement lorsque je change les paramètres du plan.


    Par exemple :
    - Au dépôt du plan, Dietrich's génère un plan à l'échelle 1/90ème.
    - Je choisis de changer l'échelle du plan et change celle-ci dans les paramètres de la zone de plan (Ici, 1/60ème).
    - Dietrich's ne met pas automatiquement à jour l'échelle indiquée en haut à gauche du plan.



    Comment faire ?


    Capture d'écran en fichier joint

    Bonjour,


    Lorsque je suis dans un des modules et que je souhaite voir apparaître un élément supplémentaire, je vais dans "Affichage" en appuyant sur l’icône. L'écran suivant apparaît (1ère remarque : ne sont pas cochés les éléments que je voyais déjà !)


    [Blockierte Grafik: http://img441.imageshack.us/img441/1746/capture01cj.jpg]


    Je sélectionne ce que je veux voir en plus


    [Blockierte Grafik: http://img689.imageshack.us/img689/2962/capture02k.jpg]


    Si ce n'est pas exactement ce que je veux et que je souhaite revenir sur "Affichage", je n'ai plus ce que j'avais sélectionné !


    [Blockierte Grafik: http://img209.imageshack.us/img209/1451/capture03y.jpg]


    Comment faire pour que ma sélection reste ?


    Merci d'avance

    Bonjour Gaël et merci de ta réponse.


    Lorsque je choisis "Bouts barres sépar.", Dietrich's passe en revue chaque bout de barres pour savoir si je veux un sabot.
    J'aurai voulu une solution permettant de mettre un sabot sur le bout gauche de chaque solive par exemple.
    Je vais essayer avec "position".


    Peux-tu me dire comment je peux rentrer un nouveau sabot dans la bibliothèque ? Nous utilisons des sabots pour des bois de 38 et de 45mm qui ne sont pas en bibliothèque.


    Merci à toi.

    Bonjour,


    Je cherche à mettre des sabots métalliques mais d'un seul côté d'une série de solives. A part sélectionner les solives une par une, je n'ai pas encore trouver comment faire.


    Et comment effacer un sabot métallique mis du mauvais côté ?


    Quelqu'un peut-il m'aider ?


    Merci

    Bonjour,


    Je voudrais savoir s'il est possible de copier dans DIMUR, avec symétrie, un ensemble de murs. Dans mon cas, il s'agit de parois intérieures.


    J'ai essayé de le faire avec la bibliothèque mais n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui fonctionnait.


    Merci d'avance de votre expérience.


    Ludo

    Bonjour,


    Mon collègue vient de me mettre les conceptions de murs, planchers, ... que nous avons recréés dernièrement. Pour ce faire, il a fait un copier-coller du répertoire WINVOR/FRA de son pc vers le mien.


    Le hic, c'est que mes configurations d'Info Bâtiment pour les métrés ont été supprimés. Heureusement, j'avais copié-collé mon fichier WINVOR/FRA précédent à un autre emplacement.


    Comment puis-je reprendre mes configurations précédentes pour Info Bâtiment ?


    Merci d'avance.