Coupe avec jeu automatique

Diese Seiten wurden speziell für die Benutzer unserer Software installiert, um sich untereinander und mit uns, Informationen, Neuigkeiten, Bilder und Dateien auszutauschen. Egal ob Dietrich's Abbundprogramm oder DC-Statik, hier sind alle Holzbau Profis richtig. Natürlich auch die ohne Holzbausoftware ;)


Wenn Sie selbst aktiv werden wollen, melden Sie sich unverbindlich mit einem Benutzernamen und einem Passwort an. Klicken Sie hierzu auf der linken Seite den Punkt "Benutzerkonto erstellen" an.


Wir wünschen unseren Besuchern einen informativen und angenehmen Aufenthalt bei Dietrich's FIX


Ihr Team Dietrich's Online - Holzbau ist unser Programm

  • Bonjour,


    Lors du placement d'un liteau sur chant.
    Dans le "début raccord" et "fin raccord", peut-on programmer automatiquement une coupe contre le montant en laissant un espace défini (par exemple 3 mm) ?


    Merci

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour,


    Non, cela n'est pas possible. Il est possible de définir un encastrement ou un autre assemblage traditionnel mais la coupe avec accroche s'arrête contre la pièce.

  • jobs@dietrichs.com
  • Bonjour,


    Non. La fonction encastrement permet de définir un jeu latéral mais pas vertical. D'ailleurs, cela aurait pour conséquence d'avoir un linteau trop court. En revanche, il est possible de définir du jeu dans une enture à queue d'aronde. Ce jeu ne sera pas visible dans la 3D mais sera appliqué sur la machine.

  • Ce jeu ne peut être encodé que dans la queue d'aronde ?


    Mon problème dans ce cas ci, se trouve dans les chainages qui sont à chaque fois trop grands (car les montants ne restent pas à la cote de 45 mm encodée en épaisseur dans le logiciel : l'épaisseur réel du bois varie entre 44 et 47 mm). Par conséquent, les ouvriers doivent recouper chaque bois avant la préfabrication de 2 à 3 mm)

    J'ai besoin de paramétrer du jeu automatiquement.

  • Il n'y a pas beaucoup de fonctions dans lesquelles un jeu en profondeur peut être défini. On peut définir ce jeu en fond de mortaise et aussi avec la fonction enlèvement. En fond d'entaille, cela n'est pas possible. Par contre, il est possible de recouper la pièce une fois l'enture réalisée.


    Toutefois, cette solution ne convient que si cela concerne une pièce. Si l'on souhaite réaliser des entretoises entre montants, le jeu n'est pas la solution. Soit il faut utiliser des sections calibrées, soit il faut recouper une des pièces sur le chantier ou lors de l'assemblage.

  • Petite question pouvant peut-être résoudre la demande : n'y a-t-il pas moyen de demander une surlongeueur négative à partir d'infobâtiment ? En ne sélectionnant alors que les entretoises ?

    Cela donnerait, si ça fonctionne, les longueurs souhaitées. Par contre, je ne pense pas que l'information passerait dans le transfert machine.

  • Merci doludo pour cette réponse. Je ne sais pas si cela serait suffisant car on ne taille pas souvent à partir d'une liste de matériaux même si cela peut être envisagé pour des coupes de longueur (90°). De plus, il faut faire attention car on ne peut pas cibler sur quelle pièce la surlongueur est appliquée. On peut malgré tout modifier cela uniquement pour certaines pièces directement dans la liste. Il s'agira alors de modifications manuelles.

  • Merci pour les idées de réponses.

    Dans mon cas, je travaille avec un centre d'usinage mais toutes les entretoises doivent être recoupées avant préfabrication car trop longues...

    Je vais continuer à réaliser le jeu manuellement sur chaque pièce en espèrent avoir une solution par la suite ;)


    Merci

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!